Biden obtient suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat du Parti démocrate à la présidentielle de 2024
▌Le président des Etats-Unis Joe Biden a réuni suffisamment de délégués pour devenir le candidat du Parti démocrate à la présidentielle de 2024, après une victoire prévue aux primaires du parti en Géorgie, selon les projections de médias américains mardi.
Grâce à sa victoire dans la primaire de Géorgie, le président sortant a franchi la barre des 1.968 délégués sur un total de 3.934 pour obtenir la nomination démocrate pour la présidentielle de cette année et représenter le parti sur le bulletin de vote en novembre.
Par ailleurs, son prédécesseur à la Maison Blanche Donald Trump devrait remporter mardi la primaire républicaine dans l’Etat de Géorgie (sud-est), se rapprochant ainsi de l’investiture républicaine pour la présidentielle et préparant une nouvelle confrontation avec M. Biden.
LIRE AUSSI : France : l’Assemblée nationale approuve la stratégie gouvernementale sur l’aide à l’Ukraine
Biden et Trump ont intensifié leur rhétorique l’un envers l’autre après les primaires du “Super Tuesday” au début du mois, au cours desquelles ils ont tous deux remporté des victoires écrasantes dans les confrontations au sein de leur propre parti. La bataille longue et âpre pour la Maison Blanche, qui risque d’aggraver les clivages politiques aux Etats-Unis, entre dans une nouvelle phase.
I was in Pennsylvania and Georgia this past weekend talking to voters about what’s at stake in this election.
Time and again, Republicans show they're a party of chaos and division.
We’re focused on building a future together. pic.twitter.com/VoMYyeIpOG
— Joe Biden (@JoeBiden) March 12, 2024
Facebook Comments Box