Israël tire sur un véhicule militaire libanais à la frontière sud du Liban
▌Un véhicule de l’armée libanaise a été la cible de tirs de mitrailleuses israéliennes samedi dans le village d’Aïta al-Shaab, dans le sud du Liban, mais aucune victime n’a été signalée, ont indiqué des sources de sécurité.
L’incident s’est produit alors qu’une patrouille conjointe de l’armée libanaise et de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) effectuait une patrouille de routine dans le secteur central de la zone frontalière.
Le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, a confirmé que la patrouille, qui comprenait un véhicule de l’armée libanaise, a essuyé des tirs de mitrailleuses légères en provenance de la Ligne bleue, près d’Aïta al-Shaab. L’attaque n’a pas fait de blessés.
Suite à cet incident, la FINUL et l’armée libanaise ont entamé une enquête pour déterminer les détails de l’événement.
En outre, les sources ont rapporté qu’Israël a mené onze frappes aériennes sur plusieurs villes et villages dans le sud du Liban et a lancé 40 obus d’artillerie sur différents sites, détruisant cinq maisons et en endommageant 20 autres.
Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de nombreuses attaques contre des positions israéliennes, notamment à Ramtha, Hunin et Al-Baghdadi.
Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont intensifiées depuis le début du conflit actuel entre Israël et le Hamas, Israël et le Hezbollah échangeant des tirs d’obus et des attaques de missiles presque quotidiennement.
Selon des sources de sécurité, les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 345 morts du côté libanais, dont 231 combattants du Hezbollah et 66 civils.
Facebook Comments Box