Tunisie : le président Saïed réitère son attachement à la souveraineté de son pays et le refus de l’ingérence étrangère

▌Le président tunisien Kaïs Saïed, a réitéré son attachement à la souveraineté territoriale, politique et économique de son pays et son refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Tunisie.

 

(Présidence de la République tunisienne/Xinhua)

 

 

Saïed a insisté sur le fait que la Banque centrale de Tunisie (BCT) et son gouverneur “devaient prendre les mesures nécessaires au sein du comité d’analyse financière afin de surveiller les sources de financement provenant de l’étranger envers les associations”, a-t-on appris d’un communiqué publié tard dans la nuit de vendredi à samedi, cité par ses services.

Ces propos ont été énoncés en marge d’une réunion du président avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, accompagné de Leïla Jaffel, ministre de la Justice, de Sihem Boughdiri Namsia, ministre des Finances et de Fathi Zouhair Nouri, gouverneur de la BCT.

 

 

Saïed a, en ce sens, pointé du doigt certains financements provenant de l’étranger, précisément “émanant de cercles suspects”, selon le palais présidentiel de Carthage.

“Le peuple tunisien ne tolère (une quelconque) ingérence étrangère dans ses affaires intérieures (que ce) soit une ingérence explicite ou encore camouflée”, a dit le chef d’Etat tunisien.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box