Le Kenya veut renforcer son armée pour garantir la paix et la stabilité

▌ Le président kenyan William Ruto a déclaré samedi que son gouvernement renforçait les Forces de défense du Kenya (KDF) pour garantir la paix et la stabilité du pays.

 

Kenya’s newly elected President William Ruto addresses the nation after the swearing-in ceremony in Nairobi, Kenya, on Sept. 13, 2022. (Photo by Fred Mutune/Xinhua)

 

 

 

Ruto a déclaré que l’armée, qui a participé à des missions de maintien de la paix à l’étranger, était une institution modèle qui avait garanti la paix et la stabilité du Kenya pendant plusieurs années.

“Alors que vous assurez la sécurité et la stabilité de notre pays, nous travaillerons avec intelligence et acharnement pour nous assurer que nous respectons nos engagements envers le peuple kenyan”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau vice-chef des KDF et des commandants de service dans la capitale nationale, Nairobi.

 

 

 

Ruto, qui a fait remarquer que la force d’un pays dépendait de ses institutions, a déclaré que son gouvernement renforçait toutes les institutions publiques afin qu’elles remplissent leur mandat, notamment en matière de production alimentaire, de création d’emplois et de fourniture de soins de santé.

Le président a souligné que sans la sécurité et la stabilité du pays, “il devenait beaucoup plus difficile de réaliser toutes les autres aspirations”.

Ruto a affirmé l’engagement du gouvernement en faveur d’un Kenya uni, dépourvu de tribalisme et de division. “Je souhaite que nous éliminions le tribalisme, l’ethnicité et la marginalisation et que nous consolidions notre pays pour en faire une nation pacifique, unie et progressiste.

 

 

 

 

Facebook Comments Box