La Chine dévoile les noms des véhicules d’exploration lunaire habités
▌ L’Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA) a dévoilé samedi les noms des nouveaux véhicules pour les futures missions d’exploration lunaire habitées.
Le nouveau vaisseau spatial habité est baptisé Mengzhou, qui signifie vaisseau de rêve, ce qui reflète le fait que l’exploration lunaire habitée porte le rêve spatial du peuple chinois et ouvre un nouveau voyage dans l’aventure spatiale, selon la CMSA.
L’atterrisseur lunaire porte le nom de Lanyue, qui signifie embrasser la lune, un terme qui apparaît dans un poème écrit par le défunt président Mao Zedong. Ce mot symbolise la confiance du peuple chinois dans l’exploration de l’univers, a déclaré l’agence.
Les noms ont été sélectionnés parmi près de 2.000 propositions sollicitées auprès du public.
La Chine prévoit de faire atterrir ses taïkonautes sur la Lune avant 2030 pour y mener des explorations scientifiques. Il est prévu de lancer deux fusées porteuses pour envoyer respectivement un vaisseau spatial habité et un atterrisseur lunaire en orbite lunaire. Le vaisseau spatial et l’atterrisseur lunaire se rejoindront et s’amarreront l’un à l’autre, après quoi les taïkonautes entreront dans l’atterrisseur.
Jusqu’à présent, la recherche et le développement de Mengzhou, de Lanyue et de la fusée porteuse Longue Marche-10 ont progressé sans problème, a affirmé la CMSA.
Facebook Comments Box