L’Iran déclare avoir lancé simultanément trois satellites dans l’espace
▌L’Iran a envoyé simultanément dimanche trois satellites développés par lui même dans l’espace pour la première fois dans son histoire spatiale, a rapporté l’Agence de presse des étudiants iraniens (ISNA).
Les satellites ont été lancés sur une orbite elliptique à une altitude minimale de 450 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, a indiqué l’ISNA.
Les trois satellites comprennent un satellite de communication et de recherche, Mahda, et deux nanosatellites, Keyhan-2 et Hatef-1, a précisé l’agence, ajoutant qu’ils ont été lancés par le lanceur Simorgh (Phoenix), de fabrication locale, depuis la province centrale de Semnan.
La mission principale de Mahda est d’évaluer les performances de Simorgh sur plusieurs tâches et d’évaluer les nouvelles conceptions et technologies dans l’espace. Les deux autres se concentreront sur le positionnement global et les technologies de communication.
Le 20 janvier, l’Iran a annoncé le lancement d’un satellite de recherche et de télécommunication léger de 47 kilogrammes, baptisé Soraya, à l’aide du lanceur à combustible solide à trois étages Qaem-100.
Facebook Comments Box