La Russie met l’Occident en garde contre les conséquences de la confiscation des avoirs russes

▌La Russie répondra à toute tentative des pays occidentaux de confisquer les biens et les actifs russes à l’étranger, a déclaré dimanche le ministère russe des Affaires étrangères.

 

 

« Nous avons parlé plus d’une fois de l’illégitimité des mesures coercitives unilatérales prises par les pays occidentaux en ce qui concerne les biens russes à l’étranger. Nous avons noté à plusieurs reprises que la saisie des biens de la Fédération de Russie était illégale et violait les principes et les normes fondamentaux du droit international, notamment l’égalité souveraine des Etats », a indiqué le ministère, cité par l’agence russe RIA Novosti.

 

 

Le ministère a ajouté que de telles actions constituaient « un empiètement flagrant sur des biens immobiliers souverains, un vol banal, pur et simple par un groupe d’Etats de la propriété d’un autre groupe d’Etats ».

Dans le même temps, les pays de “l’Occident collectif” peuvent être sûrs que toute tentative de confiscation des biens immobiliers russes, ainsi que d’autres actifs, entraînera inévitablement une réponse adéquate et efficace”, a conclu le ministère.

 

 

 

 

Facebook Comments Box