Des représentants et des médias internationaux invités aux “deux sessions” du Xinjiang

▌ Des représentants et des médias internationaux ont été invités pour la première fois à assister aux prochaines “deux sessions” de la région autonome ouïgoure du Xinjiang ou à les couvrir, ont déclaré dimanche les autorités locales.

 

(Xinhua/Ding Lei)

 

Les “deux sessions” locales sont les réunions annuelles des législateurs et des conseillers politiques au niveau provincial, au cours desquelles sont discutés les plans de développement économique et social local pour l’année à venir.

La réunion annuelle de l’Assemblée populaire régionale du Xinjiang s’ouvrira mardi, tandis que le Comité régional du Xinjiang de la Conférence consultative politique du peuple chinois s’ouvrira lundi, selon une conférence de presse tenue dimanche.

 

 

Le bureau régional des affaires étrangères a invité des diplomates des ambassades des Etats membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), des Etats observateurs et des partenaires de dialogue de l’OCS, ainsi que des représentants d’organisations internationales telles que le secrétariat de l’OCS et l’Institut de coopération économique régionale de l’Asie centrale, à assister aux réunions.

Des dizaines de médias nationaux et internationaux, dont quatre médias étrangers et dix de Hong Kong et de Macao, ont assisté à la conférence de presse tenue dimanche.

 

 

Facebook Comments Box