Le Qatar va livrer des médicaments aux zones les plus vulnérables de Gaza
►Un lot de médicaments et d’autres aides humanitaires pour les civils de Gaza et les captifs israéliens quitteront Doha mercredi pour être livrés dans la bande de Gaza via l’Egypte, a déclaré le ministère qatarien des Affaires étrangères.
Cette aide arrivera dans la ville égyptienne d’Al-Arich à bord de deux avions des forces armées qatariennes, a rapporté l’agence de presse qatarienne, citant une déclaration du porte-parole du ministère qatarien des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari.
Sous la médiation conjointe du Qatar et de la France, des médicaments et d’autres formes d’aide humanitaire seront livrés aux civils des zones les plus touchées et les plus vulnérables de la bande de Gaza, ainsi qu’aux captifs israéliens à Gaza qui ont besoin de médicaments.
Ansari a souligné que le Qatar continuerait à collaborer avec ses partenaires régionaux et internationaux, en particulier sur les questions humanitaires et les évacuations médicales, dans le cadre des efforts déployés par son pays pour mettre fin au conflit à Gaza.