La Côte d’Ivoire expulse la supportrice algérienne Sofia Benlemmane après ses propos racistes
▌ Sofia Benlemmane pourra être expulsée de la Côte d’Ivoire après ses propos racistes envers le pays.
A5 NEWS | Sofia Benlemmane qui a tenu des propos racistes et offensants envers la Côte d’Ivoire a été interpelée à Bouaké par les officiers de la Direction de la surveillance du territoire (DST), selon LSI-AFRICA qui signale que Sofia Benlemmane a été expulsée.
Ces propos racistes
En rappel, Sofia Benlemmane a fait des comparaisons déplacées entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, se moquant des infrastructures ivoiriennes et les qualifiant d’archaïques, tout en suggérant que la place de l’Algérie est en Europe.
« Ola ola quelle différence avec l’Algérie ! Vive l’Algérie! On remercie DIEU d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement l’Algérie ne devrait pas être en Afrique, elle devrait se trouver entre le Portugal et l’Espagne parce qu’ils vivent une de ces misères ici si je vous montrais, j’ai enregistré une vidéo hier à la gare. C’est encore pire que l’ère préhistorique! Wallah si j’avais un peu de pouvoir, j’amènerai peuple Algérien pour qu’il voit. Je vous avais déjà dit pour le Cameroun. », a déclaré Sofia Benlemmane.
© A5 NEWS