La piste C de l’aéroport Haneda de Tokyo rouvre suite à la collision entre deux avions
Une piste de l’aéroport Haneda de Tokyo a été rouverte lundi, suite à la collision fatale entre un avion de passagers de Japan Airlines (JAL) et un avion des garde-côtes japonais, laquelle a contraint à la fermeture de la piste.
La piste C, l’une des quatre pistes de l’aéroport le plus fréquenté au Japon, a été rouverte après le retrait de l’épave de l’avion de la JAL et la fin des réparations.
La fermeture de la piste C à la suite de l’accident a entraîné l’annulation de plus de 1.200 vols, affectant plus de 200.000 passagers au cours des vacances du Nouvel An, a rapporté Kyodo News.
L’avion de la JAL est entré en collision avec un avion des garde-côtes lors de son atterrissage le 2 janvier et les deux avions ont pris feu. L’ensemble des 379 personnes à bord du vol de la JAL ont toutes pu être évacuées avant que l’appareil ne soit submergé par les flammes, mais cinq parmi les six personnes à bord de l’avion des garde-côtes ont péri alors que l’unique survivant, le pilote, est grièvement blessé.
LIRE AUSSI
- France : une reprise lente, mais sans amortisseur [ Jean-Paul Betbeze ]
- Adel Real Estate dévoile les plans d’Adel District, le plus grand projet de développement urbain à Dammam, en Arabie saoudite
- Etats-Unis : la L’Administration fédérale de l’aviation ( FAA ) immobilise certains Boeing 737 MAX 9 pour inspection après l’incident d’Alaska Airlines
Facebook Comments Box