Retour volontaire de plus 160 émigrés depuis la Tunisie au Burkina Faso (OIM)

▌Les 168 migrants bloqués en Tunisie depuis plusieurs semaines ont rejoint volontairement leur pays d’origine, le Burkina Faso, a confirmé vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

 

 

Dans un communiqué, l’OIM a précisé avoir facilité le retour volontaire de ces émigrés vers leur pays.

« Cette initiative constitue le grand retour volontaire en vol charter depuis la Tunisie en une seule journée depuis la mise en œuvre des opérations de l’OIM en Tunisie en 2001 », a commenté l’organisation intergouvernementale.

 

 

« Nous avons veillé à fournir l’assistance et l’encadrement des émigrés lors du tout le processus (…)  Le gouvernement tunisien est un partenaire clé pour l’OIM : les autorités tunisiennes ont garanti un accès sécurisé et sûr aux migrants bloqués et ont facilité l’accès de l’OIM dans les localités de Sfax », a affirmé l’OIM.

L’OIM a souligné qu’elle soutenait les efforts du gouvernement tunisien en faveur des retours volontaires sûrs des émigrés, en étroite coordination avec les autorités des provinces tunisiennes de Tataouine et de Médenine, sans oublier la contribution du Croissant-Rouge tunisien.

 

LIRE AUSSI

 

 

 

Facebook Comments Box