Israël déclare qu’après le conflit, les Palestiniens dirigeront les affaires civiles dans la bande de Gaza
▌Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré jeudi que les Palestiniens locaux géreraient les affaires civiles dans la bande de Gaza, tandis qu’Israël maintiendrait le contrôle de la sécurité de l’enclave côtière après la fin du conflit actuel.
Jérusalem – Lors de son point de presse quotidien, Yoav Gallant a exposé la vision de la bande de Gaza après le conflit : “Une fois que les objectifs de guerre auront été atteints, il n’y aura pas de présence civile israélienne dans la bande de Gaza”.
« Les habitants de la bande de Gaza sont palestiniens, les organes palestiniens seront donc en charge, à condition qu’il n’y ait pas d’hostilité à l’égard d’Israël », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
- Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres condamne l’attaque contre une cérémonie commémorative en Iran
- Le secteur du gaz naturel en Afrique prend de l’ampleur en 2024
En ce qui concerne les responsables de la sécurité à Gaza après le conflit, le ministre a promis qu’Israël ne permettrait pas au Hamas de gouverner la bande de Gaza ou de mettre en danger la sécurité de sa population, et qu’il se réserverait donc la liberté d’action opérationnelle dans la bande de Gaza.
Yoav Gallant a affirmé qu’Israël passerait à ce qu’il a appelé la phase III du conflit, qui comprendrait des raids, la destruction des tunnels “terroristes”, des activités aériennes et terrestres, ainsi que des opérations spéciales.
Plus tard dans la soirée, le service de presse du gouvernement israélien a publié un communiqué décrivant l’objectif de combat de la phase III des opérations militaires israéliennes à Gaza : la destruction des derniers foyers “terroristes” de la région.
Facebook Comments Box