Mise en service du plus grand parc éolien à ultra-haute altitude au monde au Xizang  dans le sud-ouest de la Chine

▌ Un projet d’énergie éolienne à grande échelle situé à une altitude moyenne de 4.650 m et doté d’une capacité installée totale de 100 MW est entré en service lundi dans la région autonome du Xizang (sud-ouest de la Chine).

 

 

Lhassa –  Selon la société CHN Energy Investment Group (CHN Energy), le groupe de 25 éoliennes à Nagqu devrait fournir chaque année environ 200 millions de kWh, permettant d’économiser environ 60.000 tonnes de charbon standard et de réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 160.000 tonnes.

Malgré les conditions difficiles causées par la haute altitude, le projet a été achevé en quelque 260 jours avec un investissement de 640 millions de yuans (environ 90,36 millions de dollars).

 

 

La construction et l’exploitation du parc éolien joueront un rôle crucial dans la démonstration et la promotion de la recherche, du développement et de l’application des éoliennes à haute altitude, ainsi que dans le développement à grande échelle de projets d’énergie éolienne à haute altitude, a déclaré la CHN Energy.

Ces dernières années, le Xizang a activement encouragé le développement de nouvelles sources d’énergie telles que les énergies photovoltaïque et éolienne. La capacité installée totale de la région comprend l’énergie hydroélectrique et les sources d’énergie émergentes, telles que l’éolien et le solaire.

 

 

 

Facebook Comments Box