Bénin : ouverture de la première édition du Carnaval international de Ouidah

Plus de 4.000 personnes de différentes nationalités ont défilé samedi dans les rues de la ville historique de Ouidah, dans le sud du Bénin, en vue de démontrer les valeurs culturelles du pays et de l’Afrique à travers le Carnaval international de Ouidah.

 

 

 

A travers un concert de chants et une grande variété de danses, notamment celle des masques Vodoun, les chorégraphies chinoises du lion et du dragon, ainsi que celles de différents groupes socioculturels du Bénin, de l’Afrique et de même de l’Asie, le public a été enthousiasmé par la tenue de cette première édition du Carnaval international de Ouidah.

“Le Carnaval international de Ouidah est conçu pour être un grand événement de rue, une manifestation et une fête populaire qui rassemble les peuples ainsi que les communautés au-delà des clivages culturels et identitaires”, a indiqué le délégué général de l’événement, Wilfried Houndjè.

Une Guadeloupéenne a exprimé toute sa joie d’avoir effectué le déplacement à Ouidah dans le cadre du Carnaval international de Ouidah. « Nous sommes très heureux de venir découvrir que la Guadeloupe et la ville de Ouidah du Bénin partage les mêmes histoires et mènent les mêmes combats », a-t-elle témoigné.

Selon M. Houndjè, ce carnaval sera marqué par une tribune de réflexions et des travaux scientifiques sur l’histoire de la ville de Ouidah, des spectacles d’attraction des danses de la religion Vodoun, des spectacles de masques, un défilé de mode, des rituels et un marché des arts.

Le Carnaval international de Ouidah, dont la préparation a pris deux ans, est une initiative importante du gouvernement béninois pour stimuler le tourisme et le développement économique.

 

 

 

 

Facebook Comments Box