Achetez-vous un véhicule volé ?
▌ Le vol d’automobiles et de voitures est un délit. De nombreuses automobiles et voitures sont volées chaque minute. Aux États-Unis, les véhicules à moteur doivent porter un numéro d’identification (VIN) et être enregistrés auprès d’une autorité chargée de l’immatriculation des véhicules. Si un véhicule possède un numéro d’identification, il est très difficile de revendre un véhicule volé.
Le vol de voitures est un délit. En réalité, l’expression “vol de véhicule à moteur” pourrait être utilisée pour désigner les cas de vol d’automobiles, de bus, de motocyclettes, de motoneiges, de camions et d’autres moyens de transport similaires. Ce délit est en fait punissable comme un crime. Cela s’explique principalement par le fait que ce type de situation entraîne une détresse émotionnelle et économique extrême pour la victime et pour la société.
De nombreuses automobiles et voitures sont volées chaque minute. Cela se reflète dans les différents termes et expressions qui sont apparus et créés pour s’y référer. Le car-jacking est un terme qui désigne le vol d’un véhicule alors qu’il est encore occupé par son propriétaire ou son conducteur. Un autre terme, le “joyriding”, désigne le fait de voler un véhicule à moteur et de l’abandonner par la suite.
Bien entendu, les autorités ont trouvé des moyens et des actions pour aider les consommateurs et les clients à se prémunir contre toute tentative de vol de leur véhicule. Aux États-Unis, les véhicules à moteur doivent porter un numéro d’identification (VIN) et être enregistrés auprès d’une autorité chargée de l’immatriculation des véhicules. Si un véhicule possède un numéro d’identification, il est très difficile de revendre un véhicule volé.
Selon les statistiques du Federal Bureau of Investigation (FBI), un véhicule est volé toutes les 25 secondes aux États-Unis et les chances de le retrouver sont bien inférieures à 50 %.
Selon Larry Gamache de Carfax, “les voleurs de voitures vont dans les parcs automobiles pour trouver des véhicules qui correspondent à ceux qu’ils volent. Ils enlèvent la plaque d’identification et la mettent sur le véhicule qu’ils viennent de voler. Ils le vendent ensuite à quelqu’un qui n’a aucune idée qu’il s’agit d’un véhicule volé”.
Il est donc important de noter le numéro d’identification de votre véhicule avant de l’acheter. Essayez de vérifier le numéro d’identification du véhicule sur le tableau de bord et comparez-le avec le titre de propriété de la voiture. Vous pouvez ainsi vérifier s’il y a des divergences. Si vous en trouvez, cela signifie que quelque chose ne va pas. M. Gamache ajoute :
“Vous devez également comparer ce numéro à d’autres endroits, notamment sous le capot et sur le montant de la porte côté conducteur. Vérifiez ensuite le numéro d’identification du véhicule pour vous assurer qu’il correspond à ces trois endroits.”
Le vol de voitures peut être endémique, mais cela ne signifie pas que vous devez garder votre véhicule en mauvais état et non entretenu. Vous pouvez trouver des pièces Ford Excursion de qualité et impressionnantes ainsi que d’autres pièces Ford chez Ford Parts et Ford Auto Parts. Sa collection de pièces Ford donnera certainement un coup de pouce à la performance de votre véhicule, car toutes les pièces ont été soumises à des mesures strictes de contrôle de la qualité.
auto parts,Ford,Ford Excursion parts,Ford parts,Ford accessories