Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 terminent leur formation de base au Royaume-Uni

Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 ont achevé leur formation de base dans le cadre des travaux de la Coalition internationale des forces aériennes, a rapporté mardi le ministère ukrainien de la Défense.

Un avion de combat F-16 effectue un vol de démonstration lors du salon de l’aviation annuel Wings Over Houston, à Houston, aux Etats-Unis, le 10 octobre 2020. (Xinhua/Lao Chengyue)

 

 

Cette formation, débutée en août, a été menée au Royaume-Uni, a indiqué le ministère ukrainien dans un communiqué.

A l’issue de la formation, six pilotes ukrainiens se sont rendus au Danemark pour apprendre par la pratique à piloter les avions de chasse F-16.

Parallèlement, dix autres pilotes ukrainiens restent au Royaume-Uni pour y poursuivre leur formation de combat basique et améliorer leurs compétences en médecine aéronautique.

 

 

L’Ukraine a signé en juillet un protocole d’accord avec 11 pays en vue de créer une coalition pour la formation de pilotes ukrainiens afin de leur apprendre à piloter des avions de chasse F-16.

La semaine dernière, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré que son gouvernement avait décidé de préparer un premier lot de 18 avions de chasse F-16 qui seraient livrés à l’Ukraine.

Mark Rutte a observé que certains critères restaient à remplir avant que la livraison de F-16 à l’Ukraine puisse avoir lieu, notamment en ce qui concerne le personnel et les infrastructures.

 

 

 

Facebook Comments Box