Plus 100 hommes d’affaires tunisiens et saoudiens explorent des potentiels d’investissement

▌Plus de 100 hommes d’affaires et des responsables tunisiens et saoudiens se sont réunis mercredi à Tunis dans le cadre du Forum tuniso-saoudien d’investissement et de partenariat.

 

 

 

Les deux parties ont insisté sur l’importance de consolider le partenariat entre les entreprises économiques des deux pays.

Dans une déclaration à l’occasion du forum, la ministre tunisienne des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a souligné que ce rendez-vous constituait une opportunité pour les chefs d’entreprises et acteurs économiques tunisiens et saoudiens “de réactiver et dynamiser l’investissement et le commerce, outre les opportunités devant être créées en faveur du lancement de certains projets communs”.

 

 

Pour sa part, le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar ben Ibrahim al-Khorayef, chef de la délégation saoudienne, a indiqué que Riyad espérait “se hisser au rang d’un partenaire actif et stratégique pour Tunis via l’exploration de nouveaux potentiels d’investissement, notamment dans le secteur privé, au service de la coopération bilatérale entre les deux pays”.

 

D’après le budget de l’Etat tunisien pour 2024, la Tunisie reçoit 500 millions de dollars d’Arabie saoudite dans le cadre de la coopération bilatérale.

 

 

 

Facebook Comments Box