160 morts dans des attaques au centre du Nigeria

▌Au moins 160 personnes ont été tuées dans le centre du Nigeria lors d’une série d’attaques contre des villages, ont annoncé lundi les autorités locales.

 

 

 

Le bilan s’est fortement alourdi par rapport au chiffre initial de 16 morts lors d’un affrontement entre éleveurs et agriculteurs à Mushu, un village dans la zone de Bokkos.

Au moins 113 personnes ont été confirmées tuées et plus de 300 blessés ont été transférés dans des hôpitaux de Bokkos, Jos et Barkin Ladi, a précisé Monday Kassah, chef du gouvernement local de Bokkos, dans l’Etat du Plateau, cité par l’AFP.

Un bilan provisoire de la Croix-Rouge locale fait état de 104 morts dans 18 villages de la région de Bokkos.

Au moins 50 personnes auraient également trouvé la mort dans plusieurs villages de la région de Barkin Ladi, selon Dickson Chollom, membre du parlement de l’Etat.

Il s’agit de la pire flambée de violence dans l’Etat du Plateau depuis le mois de mai, durant lequel plus de 100 personnes avaient été tuées lors d’affrontements entre agriculteurs et éleveurs.

Les attaques armées, entraînant morts et enlèvements, constituent une menace majeure pour la sécurité dans les régions du nord et du centre du Nigeria.

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box