RDC : au moins 20 morts dans un éboulement dans l’est du pays (médias)
▌Au moins 20 personnes ont été tuées dans un éboulement survenu dimanche dans la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), et provoqué par des pluies diluviennes, ont rapporté lundi les médias en citant des sources locales.
Kinshasa – Selon Promesse Mazambi, un responsable de la société civile locale, au moins 20 morts ont été signalés dans le village de Kalingi, en territoire de Mwenga. Les pluies diluviennes qui se sont abattues toute la journée ont provoqué des dégâts considérables.
Les recherches pour retrouver d’autres victimes se poursuivent sur place, alors que la communauté locale est confrontée à cette douloureuse réalité en période de fêtes, selon les médias locaux.
En mai dernier, dans le territoire de Kalehe de la province du Sud-Kivu, au moins 438 corps ont été retrouvés dans les zones frappées par les inondations causées par de fortes pluies.
Les inondations et les glissements de terrain sont courants en RDC à la saison des pluies et ont souvent des répercussions dévastatrices.
Facebook Comments Box