Niger : démantèlement d’un important réseau de trafiquants dans l’ouest du pays (officiel)
▌ Une unité des Forces de défense et de sécurité (FDS) du département nigérien de Téra, dans la région de Tillabéry (ouest), vient de démanteler un important réseau international de trafic de drogue avec la saisie d’une importante quantité de stupéfiants et de médicaments, ainsi que l’arrestation de six individus, a rapporté mercredi la télévision nationale.
Il s’agit de “694 briques de chanvre indien, 2.613 comprimés de tramadol, 20.617 comprimés de diazépam, 17.000 comprimés d’exol et 71 cornets de cannabis”, a-t-elle précisé.
Le préfet du département de Téra, le capitaine Mady Almoustapha, a déclaré que cette saisie était la plus importante des FDS dans le département. Il a assuré les FDS que toutes les dispositions seraient prises pour leur permettre de bien exécuter leurs missions en vue de sécuriser davantage la population.
Au Niger, bien que le pays ne soit pas producteur de substances illicites et de drogues, les statistiques officielles ont révélé qu’en 2021 plus de 22 tonnes de drogues et près de cinq millions de comprimés avaient été saisis et 3.239 suspects interpellés sur le territoire national, selon le ministère de la Justice.