La France reste la seule candidate pour organiser les JO d’hiver 2030 (presse)

Le Comité international olympique (CIO) réuni à Paris doit décider mercredi le pays organisateur des Jeux olympiques d’hiver 2030, alors que la candidature française reste  la seule retenue après la sortie des candidatures suisse et suédoise de la course, ont rapporté différents médias français dans l’après-midi.

 

 

 

La candidature française a été présentée après concertation entre le Comité national olympique et sportif français ( CNOSP), le Comité paralympique et sportif français, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et l’Etat français, pour organiser les JO d’hiver en 2030 dans le massif alpin français.

Cette ambition, en plus des enjeux sportifs, “s’inscrit dans une transformation de l’économie et de l’environnement des sports d’hiver et un objectif de valorisation de notre patrimoine naturel, culturel et touristique d’exception”, a affirmé le CNOSP.

La France a accueilli jusqu’ici les Jeux Olympiques d’hiver à trois reprises, Chamonix en 1924, Grenoble en 1968 et Albertville en 1992. Après avoir organisé deux fois les JO d’été, elle organisera pour la troisième fois les JO d’été en 2024 à Paris.

 

 

Facebook Comments Box