Israël dévoile un plan de reprise des constructions malgré le conflit avec le Hamas
Israël a annoncé vendredi son intention de reprendre les projets de construction à travers le pays pendant le conflit en cours avec le Hamas, a annoncé l’Autorité nationale de la population et de l’immigration.
Xinhua
Initié par les ministères de la Construction, de l’Intérieur et du Travail, le plan vise à assurer la continuité du secteur de la construction, presque totalement à l’arrêt depuis le déclenchement du conflit le 7 octobre.
Selon l’Association des constructeurs israéliens, la plupart des chantiers de construction en Israël ont fermé en raison des dangers de guerre et de l’absence d’environ 80.000 travailleurs palestiniens de Cisjordanie qui n’avaient pas le droit de rester sur le territoire de l’Etat hébreu.
Le nouveau plan prévoit également d’augmenter le nombre de travailleurs étrangers du bâtiment autorisés en Israël de 42.000 à 65.000 et d’étendre les visas de ceux qui sont déjà employés dans le pays, tandis que l’autorité a affirmé être en pourparlers avec plusieurs pays pour embaucher des travailleurs agricoles étrangers.