Un raid israélien détruit une boulangerie approvisionnée par l’ONU à Gaza et fait 10 morts

Un avion de combat israélien a frappé mercredi une boulangerie qui avait récemment été approvisionnée par une agence onusienne, selon un responsable palestinien.

 

 XINHUA

 

 

Salama Maarouf, chef du service médiatique gouvernemental dirigé par le Hamas à Gaza, a indiqué dans un communiqué envoyé à Xinhua que “la seule boulangerie du camp de réfugiés d’al-Mughazi dans le centre de Gaza, qui avait été approvisionnée en farine par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a été attaquée”.

Le raid israélien a complètement détruit la boulangerie et démoli plusieurs maisons voisines, faisant 10 morts et des dizaines de blessés, a ajouté M. Maarouf.

“Ce nouveau crime apporte une preuve supplémentaire qu’Israël cible délibérément les rassemblements d’habitants devant les boulangeries et les marchés”, a-t-il noté.

 

 

D’après lui, “Israël cherche à exacerber la réalité humanitaire catastrophique des Gazaouis assiégés et à leur barrer l’accès à tous les produits de nécessité de base”.

A l’heure actuelle, seules quatre des 24 boulangeries approvisionnées par l’UNRWA sont opérationnelles et fournissent du pain aux abris.

L’agence onusienne a averti que la plupart des boulangeries pourraient fermer dans les prochains jours si elles ne sont pas approvisionnées en carburant.

L’UNRWA a également fait savoir que de nombreux déplacés ne prenaient plus qu’un seul repas par jour en raison des pénuries alimentaires.

 

 

Les combattants du Hamas ont lancé une attaque surprise contre Israël le 7 octobre. Ils ont tiré des milliers de roquettes et infiltré le territoire israélien, où ils ont pris un grand nombre d’otages.

En représailles, Israël a lancé des frappes aériennes massives et des mesures punitives, y compris le siège de l’enclave avec l’arrêt de l’approvisionnement en eau, en électricité et en carburant, entre autres produits de nécessité.

Selon les dernières statistiques officielles, le bilan côté palestinien est monté à 6.546 morts et 17.439 blessés, tandis qu’au moins 1.400 personnes ont été tuées en Israël.

 

 

 

Facebook Comments Box