Connaitre le Détroit Michigan
▌ Autrefois simple partie d’une route commerciale de premier ordre reliant les Grands Lacs à d’autres postes populaires, Détroit, dans le Michigan, est aujourd’hui une ville animée avec des centaines de milliers d’habitants et des activités et attractions à profusion.
La ville de Détroit, dans le Michigan, est aujourd’hui une ville animée qui compte des centaines de milliers d’habitants, des activités et des attractions à profusion. Avec autant d’attractions à découvrir dans la région de Détroit, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes choisissent Détroit comme destination de vacances.
Détroit, ou la région connue sous le nom de Détroit, a d’abord attiré l’attention des Français qui établissaient des forts à des endroits stratégiques pour empêcher les Britanniques de se déplacer vers l’ouest. Voyant que les Grands Lacs et les rivières environnantes permettaient de se déplacer facilement à partir de nombreux points importants, les Français ont décidé qu’il s’agissait d’un endroit idéal pour établir une colonie française.
La première colonie établie à cet endroit, en 1701, s’appelait Fort Ponchartrain et comptait 100 habitants. Aujourd’hui, cette grande ville est surtout connue non pas pour le fort français qui y a été établi, mais pour la production de véhicules à moteur.
Plus de 950 000 personnes vivent dans cette ville, que l’on appelle aujourd’hui la Motor City, et il y a une foule de choses à voir et à faire. En voici quelques-unes :
1. L’Institut des arts de Détroit
Le Detroit Institute of Arts est considéré comme l’une des meilleures collections d’art des États-Unis. On y trouve de tout, de l’art moderne aux momies et aux masques africains. Avec plus de 65 000 pièces, l’Institut des Arts de Détroit est un lieu incontournable de vos vacances à Détroit.
2. Le Motown Historical Museum
Ce musée présente des photos, des costumes, des œuvres d’art, de la musique et d’autres souvenirs de la Motown, le tout dans la maison originale où Berry Gordy a vécu et où de nombreux succès de la Motown ont été enregistrés.
3. Musée historique de Détroit
Ce musée abrite l’exposition “Motor City”. Les visiteurs peuvent y découvrir toute l’histoire de la ville de Détroit et voir, étape par étape, comment une Cadillac est assemblée.
Comme vous pouvez le constater à partir de ces quelques exemples, la fascinante ville de Détroit, dans le Michigan, vous réserve bien des surprises. Pourquoi ne pas faire de la Motor City la destination de vos prochaines vacances ?