10 moyens plus simples que le référencement pour obtenir du trafic sur un site Web

 

▌Tout le monde veut du trafic “organique” ou “gratuit”, mais c’est un travail à plein temps que d’essayer de se tenir au courant des règles changeantes des moteurs de recherche. 

▌Au lieu de cela, si vous construisez un bon site riche en contenu et que vous faites les choses sur cette liste, vous obtiendrez du trafic et aiderez votre classement en même temps.

 

 

 

 

 

 

1-Utilisez le paiement au clic (PPC)

Obtenez du trafic en une heure grâce au PPC.   Google et Overture (maintenant Yahoo).  Ne vous occupez pas des autres avant d’avoir réussi à faire fonctionner ces deux-là.  La clé est de connaître la valeur de vos visiteurs, d’enchérir sur des centaines de mots clés et de phrases, de tester vos annonces et de suivre chaque mot clé, phrase ou annonce séparément.

2. Distribuez votre contenu

Ecrivez des articles utiles à votre marché cible.  Distribuez ce contenu à d’autres webmasters pour qu’ils l’utilisent sur leurs sites, à condition qu’ils conservent le lien vers vous dans une “boîte de ressources” à la fin de chaque article.  Distribuez vos articles par l’intermédiaire d’annuaires d’articles, d’ezines et de services de distribution.  La clé du succès réside dans un contenu de qualité.

 

 

3. Envoyez des communiqués de presse

Envoyez fréquemment des communiqués de presse électroniques contenant des informations susceptibles d’intéresser les médias et votre marché cible.  Comme les communiqués de presse sont des nouvelles, s’ils sont repris, ils le seront rapidement et vous pourrez ainsi obtenir des centaines de liens vers votre site.

La clé du succès : rédiger des communiqués de 300 à 500 mots, inclure un lien vers votre site, et les faire rédiger et distribuer par des experts qui savent comment optimiser chaque communiqué pour les mots clés (pas les entreprises de relations publiques typiques).

4. Créez un blog avec RSS

Pour être efficaces, les blogs doivent avoir un contenu fréquemment mis à jour.  Le vôtre doit contenir des informations utiles à vos clients, et non des arguments de vente.  Ne le faites pas si vous ne pouvez pas y consacrer du temps.

Selon Seth Godin, les clés d’un blog réussi sont les suivantes : La candeur, l’urgence, la rapidité, la concision (court et précis) et la controverse.  La clé du succès est de rendre le blog intéressant pour vos visiteurs, de le soumettre à des annuaires de blogs, d’interroger les moteurs de recherche lorsque vous le publiez et de distribuer votre contenu à l’aide de RSS.

 

 

 

5. Obtenez des liens entrants à sens unique

Tous les conseils précédents permettent de créer des liens entrants à sens unique, mais vous pouvez également acheter des liens d’autres sites auprès de courtiers en liens textuels.  Ne faites pas de liens réciproques, ils sont morts.

Veillez à obtenir des liens à partir de pages dont le Page Rank de Google est supérieur à “0”.  Si Google classe un site à “0”, c’est peut-être parce qu’il le pénalise pour une raison ou une autre.   Si vous créez un lien vers ce site, vous serez également pénalisé.

La clé pour que cela fonctionne :  Assurez-vous que les liens contiennent vos mots clés dans le texte d’ancrage et qu’il s’agit de liens textuels et non graphiques.  Assurez-vous qu’ils proviennent d’autres sites pertinents, et non de fermes de liens ou de sites FFA (Free for All).  L’idéal est d’avoir des liens provenant de pages pertinentes sans beaucoup d’autres liens.

 

 

 

6. Donnez votre témoignage à d’autres sites

Laissez-les le publier sur leur site web à condition qu’ils fassent un lien vers vous.  Cela peut vous permettre d’obtenir un lien à sens unique à partir d’un site qui ne vous l’aurait pas donné autrement.  La clé pour que cela fonctionne : soyez bref et pertinent.

7. Promotions par courrier électronique

Faites de la publicité dans les Ezines, placez des annonces dans les bulletins d’information par courrier électronique de quelqu’un d’autre qui touche votre marché cible.  La clé pour que cela fonctionne : suivez tout attentivement

8. Joint Ventures

Faites-vous promouvoir par votre partenaire JV dans sa base de données clients.  John Reese a vendu plus d’un million de dollars de son produit d’information en 24 heures, exclusivement en utilisant des promotions de coentreprise de ses partenaires qui envoyaient son offre à leurs listes de clients.  Il a versé à ses partenaires des commissions sur les ventes.  La clé pour que cela fonctionne : connaître la valeur de votre visiteur et avoir une page de vente testée et éprouvée qui convertit bien AVANT de contacter des prospects JV.

 

 

 

9. Obtenez des affiliés

Si vous vendez un produit, offrez une commission à vos affiliés pour qu’ils vendent pour vous.  Le lien de chaque affilié vers la page de conversion de votre lettre de vente vous apportera du trafic et un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Pour que cela fonctionne, il faut que ce soit financièrement intéressant pour vos affiliés et que vous leur donniez tout ce dont ils ont besoin pour promouvoir votre produit ou service.  Faites en sorte qu’ils puissent le faire en toute simplicité.

A LIRE AUSSI

 

 

10. Achetez d’autres sites Web

Trouvez des sites Web qui sont déjà bien classés pour vos mots clés et vérifiez leur trafic avec le propriétaire du site et des outils indépendants.  Assurez-vous d’obtenir la propriété du domaine – vous pouvez les laisser utiliser leur contenu ailleurs…

 La clé du succès : Avant d’acheter un site web, vérifiez son classement sur Google, son classement Alexa et le nombre de liens de retour.

Un spécialiste du marketing que je connais a mis au défi des experts en référencement de voir qui pouvait obtenir le meilleur classement sur un terme donné en 24 heures.  Il a gagné, les techniciens ont fait beaucoup de choses intelligentes, mais le spécialiste du marketing a simplement acheté le site qui était déjà numéro 1.

 

Copyright 2006 Joe McVoy

 

 

Facebook Comments Box