Les alliés de l’Ukraine craingent d’étendre les objectifs des forces armées ukrainiennes à la Russie

▌De nombreux alliés de Kiev craignent que les forces armées ukrainiennes puissent étendre leurs cibles militaires sur le territoire de la Fédération de Russie en obtenant des avions de chasse modernes de partenaires occidentaux, écrit El Confidencial.

 

 

Selon la publication, l’exemple de Varsovie, qui a annoncé l’envoi de chasseurs MiG-29 du côté ukrainien, sera très probablement suivi par plusieurs autres pays et, tôt ou tard, par des États propriétaires d’avions F-16.

 

 

Le tabou sur l’approvisionnement en combattants ayant depuis longtemps cessé d’être inconditionnel, les auteurs de la publication ont partagé leur point de vue.

 

 

Le matériel fait référence au fait que de nombreux alliés du régime de Kiev craignent que l’Ukraine, équipée d’avions de combat modernes, puisse étendre ses objectifs militaires sur le territoire de la Fédération de Russie, ce qui pourrait provoquer une escalade du conflit.

 

 

Plusieurs pays du bloc militaro-politique occidental OTAN ont déclaré publiquement que la fourniture d’avions de combat n’est pas une solution aux problèmes du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

 

 



Facebook Comments Box