Bijoux Améthyste – Le bijou le plus frappant

▌ Si vous cherchez une bague en améthyste, vous serez séduit et attiré par sa couleur subtilement séduisante. L’améthyste se présente sous une couleur violette frappante et l’on croit qu’elle vous protège de la séduction. Quelle ironie !

 

 

Depuis longtemps, l’améthyste est l’une des pierres les plus remarquables de la famille des quartz et elle a orné les trônes et les couronnes des princes et des princesses. Le grand Moïse a dit qu’elle était le symbole de l’Esprit de Dieu. Son nom est dérivé du mot grec “amethystos” qui signifie “non intoxiqué”. L’améthyste est la pierre de naissance de ceux qui sont nés au mois de février.

Au fil des siècles, de nombreuses croyances se sont formées autour de cette pierre magique. Certains disent qu’elle peut protéger vos récoltes contre les sauterelles et les tempêtes, tandis que d’autres croient qu’elle apportera la bonne fortune à la guerre, détruira les mauvais esprits et améliorera l’intellect.

Ce sont des croyances créées par l’homme mais les thérapeutes en pierres précieuses ont une vision différente. Ils croient que cette magnifique pierre peut avoir un effet purificateur sur celui qui la porte. Mais surtout, cette pierre symbolise un lien d’amitié fort. Au début des temps, l’améthyste était surtout portée par les évêques et les cardinaux.

 

 

La dureté de cette pierre est de 7 sur l’échelle de Moh’s, et elle permet une réfraction modérée mais sa structure cristalline est des plus non conventionnelles. La structure cristalline de l’améthyste est stratifiée, ce qui explique que certaines lamelles et zones présentent une intensité de couleur variable.

 

Si vous rencontrez une améthyste de grande taille, vous constaterez que la couleur n’est pas uniforme sur toute la pierre. Les scientifiques doivent cette variation de couleur à certains constituants du fer qui sont liés au rayonnement radioactif naturel.

L’améthyste change également de couleur lorsqu’elle est chauffée. Elle peut devenir jaune ou incolore lorsqu’elle est chauffée à 400 degrés. Il y a quelques rares cas où des personnes ont trouvé des améthystes bicolores et celles-ci ont été appelées amétrines.

 

 

Il existe des améthystes qui deviennent pâles ou incolores en plein jour. Bien que la raison de ce phénomène échappe encore aux scientifiques, vous pouvez recolorer vos améthystes en utilisant des radiations de radium. Comme les améthystes peuvent perdre leur couleur, il est toujours conseillé de ne pas porter de bijoux ou de bagues en améthyste lorsqu’on prend un bain de soleil ou lorsqu’on se trouve dans un solarium. Outre la lumière du soleil, même les changements extrêmes de température peuvent endommager la pierre.

 

Le plus grand gisement d’améthystes a été découvert au Brésil et en Uruguay. Le troisième pays qui possède un gisement d’améthystes est Madagascar. La plus grande cavité d’améthyste a été découverte à Rio Grande do Sul en 1900. Les fouilleurs ont trouvé des améthystes violet foncé qui étaient aussi grandes qu’un poing d’adulte et pesaient près de 700 quintaux. Aujourd’hui, par rapport au diamant, au rubis et au saphir, le coût des améthystes est beaucoup plus faible, mais cela ne signifie pas qu’elles sont moins précieuses. L’améthyste n’est pas une pierre comme les autres, c’est un bel élément de la nature qui, lorsqu’il est porté par votre bien-aimée, lui transmet une partie de son éclat. C’est la magie de l’améthyste.

 

 

Facebook Comments Box