Sécurité des applications – Gestion des risques informatiques
▌L’évaluation et la gestion des risques liés à la sécurité des applications sont des tâches essentielles pour les responsables informatiques. Une évaluation complète des risques liés à la sécurité des applications est une nécessité pour les entreprises modernes.▌
L’évaluation et la gestion des risques liés à la sécurité des applications sont des tâches essentielles pour les responsables informatiques. Les entreprises sont confrontées à des niveaux de risque accrus en matière de sécurité des applications de la part de pirates et de cyber-escrocs à la recherche de propriété intellectuelle et d’informations sur les clients. Une évaluation complète du risque de sécurité des applications est une nécessité pour les entreprises modernes.
La gestion des risques liés à la sécurité des applications offre une protection optimale dans le respect des contraintes budgétaires, juridiques, éthiques et sécuritaires. La réalisation d’une évaluation globale des risques liés à la sécurité des applications permet aux organisations de prendre des décisions judicieuses.
Serveurs Web – Sécurité des applications
Les serveurs Web sont l’une des sources les plus critiques de risque de sécurité applicative pour les organisations. Il est essentiel de procéder à une évaluation de la sécurité des applications et de mettre en œuvre une gestion des risques de sécurité. Voici les points essentiels qui constituent un risque majeur pour la Sécurité des Applications :
Configuration par défaut – Sécurité des applications
Les configurations par défaut des serveurs Web, qui peuvent ne pas être sécurisées, laissent des échantillons, des modèles, des outils d’administration, etc. inutiles ouverts aux attaques. Une mauvaise gestion des risques liés à la sécurité des applications laisse des brèches de sécurité permettant aux pirates de prendre le contrôle total du serveur Web.
Bases de données – Sécurité des applications
Les sites et applications Web doivent être interactifs pour être utiles et c’est là que réside le risque… Les applications Web sans sécurité applicative suffisante permettent aux pirates d’attaquer leurs bases de données. Les scripts d’entrée invalides sont à l’origine de la plupart des pires attaques de bases de données. Une évaluation complète des risques peut révéler des mesures permettant de garantir la sécurité des applications.
Cryptage – Sécurité des applications
Le cryptage réduit les risques liés à la sécurité des applications et les pertes en cas d’intrusion dans les serveurs Web. Même si le serveur intranet d’une entreprise est plus vulnérable aux attaques, le cryptage crée un risque relatif plus faible.
Serveurs Web – Sécurité des applications
Les serveurs Web sont les sources de risque les plus critiques en matière de sécurité des applications pour la plupart des entreprises. La réalisation régulière d’une évaluation de la sécurité des applications et la mise en œuvre d’une gestion des risques de sécurité réduisent le risque pour la sécurité globale des applications.
Bases de données – Sécurité des applications
Les sites et applications Web doivent être interactifs pour être utiles et c’est là que réside le risque… Les applications Web qui n’effectuent pas une validation suffisante de la sécurité des applications permettent aux pirates d’attaquer leurs bases de données. Les entrées non valides sont à l’origine de bon nombre des attaques les plus populaires. Une évaluation complète des risques peut révéler des mesures permettant de garantir la sécurité des applications.
Configuration par défaut – Sécurité des applications
Les configurations par défaut des serveurs Web laissent souvent des informations importantes non sécurisées, des modèles et des outils d’administration ouverts aux attaques. Un risque de sécurité applicative inapproprié permet aux pirates de prendre le contrôle du serveur Web et de la sécurité applicative de votre entreprise. Le bon côté des choses est qu’il existe de puissantes solutions de sécurité des applications pour les combattre.