Pourquoi les sociétés de location de voitures insistent sur la carte de crédit pour obtenir une réservation
▌Toutes les grandes sociétés de location de voitures insistent sur les paiements par carte de crédit. Il s’agit d’une pratique courante car les cartes de crédit sont rapides, sûres et fiables ▌.
Presque toutes les entreprises dans le domaine de la location de voitures exigent une carte de crédit lors de la location de la voiture. Outre la demande de carte de crédit, une autorisation est également obtenue.
Ceci est essentiellement fait pour couvrir toutes les dépenses liées aux dommages potentiels qui peuvent être causés en raison d’un certain nombre de facteurs. En bref, la carte de crédit est une sorte de dépôt de garantie contre les dommages ou les pertes qui peuvent être causés.
Si la voiture est rendue en parfait état, aucun frais n’est prélevé par la société de location de voitures. Dans ce cas, les seuls frais facturés sont les frais de location.
Si la voiture est endommagée, la société de location de voitures facturera immédiatement la couverture des dommages. Cela se fait conformément aux termes et conditions du contrat.
La société de location de voitures n’augmente pas le crédit immédiatement après avoir loué la voiture. Le seul montant qui est facturé est une approbation de frais anticipés.
Cela signifie qu’un certain montant est réservé par la société de location de voitures sur la carte de crédit. Ce montant est réservé comme un montant que vous pourriez avoir à payer en cas de dommages à la voiture.
Les sociétés de location de voitures n’acceptent pas les cartes de débit ou de chèque. La raison principale en est qu’il n’est pas possible pour les sociétés de location de voitures de traiter une approbation de frais anticipés pour les dommages à la voiture.