Gymnase à domicile ou gymnase public

▌ Pourquoi s’entraîner à la maison plutôt que d’aller s’entraîner avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées dans une salle de sport publique ?

 

 

Voici quelques raisons :

 

– Coût – Un abonnement d’un an à une salle de sport peut sembler coûteux par rapport à l’achat d’un équipement qui durera plus longtemps.

 

– L’intimité – Si vous n’êtes pas en forme, il peut être plus intéressant de vous entraîner en toute intimité.

 

 

 

– Contraintes de temps – Un mode de vie actif peut impliquer des heures d’entraînement irrégulières, qui peuvent ne pas correspondre aux heures d’ouverture.

 

– Pas de pression – regarder les autres s’entraîner à un niveau plus élevé peut parfois nous mettre une pression indue pour être performant avant d’être physiquement prêt.

 

– Moins de complexité – souvent, entrer dans une salle de sport publique peut sembler insurmontable lorsqu’on essaie de savoir quelle machine fait quoi et par où commencer.

 

– Pas d’attente – à la maison, vous n’avez jamais besoin d’attendre que l’équipement soit libre.

 

 

 

– Commodité – pas de déplacement, pas d’emballage de matériel, pas de commodités partagées, pas de bouteilles d’eau oubliées.

 

A LIRE AUSSI

Veillez à bien vous nourrir et à obtenir de bons conseils en matière de sécurité.

Vous pouvez commencer à petite échelle et augmenter progressivement votre équipement.

 

 

Ne vous lancez jamais à l’aveuglette, sans un plan d’entraînement raisonnable et une technique correcte. Si vous vous blessez ou si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, tous vos efforts seront perdus, ce qui peut être décourageant. Si vous êtes en surpoids ou si vous ne vous êtes pas entraîné depuis longtemps, un examen rapide chez le médecin est recommandé.

 

La gym à domicile offre de nombreux points positifs, à condition d’être bien conseillé au préalable. Achetez un bon équipement, ou préparez-vous à ce que le moins cher dure moins longtemps.

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here