10 conseils d’autodéfense puissants pour les femmes
Aux États-Unis, une femme est violée toutes les deux minutes. Une enquête réalisée en 1993 a révélé que 50 % des Canadiennes ont été victimes d’un incident d’agression sexuelle ou de violence physique.
En Australie, 19 % des femmes âgées de 18 à 24 ans ont subi un acte de violence au cours de l’année écoulée. Voici une liste rapide de 10 éléments qui peuvent rendre chaque femme plus sûre.
Les statistiques montrent qu’en Amérique, une femme sur quatre sera agressée sexuellement au cours de sa vie.
Ces statistiques sont choquantes !
Depuis plus de 30 ans, j’organise des cours et des séminaires spécialisés dans l’autodéfense. Au cours de cette période, j’ai montré à des milliers de personnes comment se protéger et prendre soin d’elles-mêmes.
L’amélioration de la sécurité personnelle commence TOUJOURS par une prise de conscience.
Comme la plupart des femmes craignent plus que tout les attaques de nature sexuelle, la plupart de mes conseils rapides sont axés sur ce point.
Si vous êtes une femme, voici une liste de dix choses simples que vous pouvez faire immédiatement et qui augmenteront votre sécurité :
1 – Ne portez pas de vêtements révélateurs dans les lieux publics. Vous attirerez ainsi tous les regards, y compris ceux des personnes mal intentionnées. Soyez discret et laissez les tenues provocantes aux moments où vous pouvez profiter de l’intimité de votre partenaire.
2 – Faites confiance à votre instinct. Les femmes sont très intuitives. Si vous pensez qu’une situation peut être dangereuse, elle l’est probablement. Il faut faire confiance à ce petit ange gardien plutôt que de l’ignorer.
♠ Suivez-nous sur Telegram, Facebook et WhatsApp
3 – Les viols et autres agressions sexuelles sont en constante augmentation. Dans le pire des cas, utilisez vos ongles pour creuser la joue de votre agresseur. Cela le marque pour l’identification et vous aurez de l’ADN sous vos ongles.
4 – Conduisez votre véhicule automobile de manière courtoise. Personne n’apprécie les signes de la main grossiers. N’oubliez pas que vous devrez éventuellement vous arrêter, même si c’est pour faire le plein. Des cas de psychopathes peuvent vous suivre sur plusieurs kilomètres “juste pour vous donner une leçon” – tout cela parce que vous avez fait de vous une cible pour leurs esprits tordus.
5 – Boire des quantités excessives d’alcool, prendre des drogues altérant l’esprit et laisser TOUTE nourriture ou boisson sans surveillance où elle pourrait être altérée est une recette pour le désastre. Donnez-vous une chance égale.
6 – Ne prenez JAMAIS d’auto-stoppeurs et ne faites ABSOLUMENT JAMAIS d’auto-stop vous-même.
7 – Si vous vivez seul, veillez à ce que tout votre courrier soit adressé par votre seule initiale suivie de votre nom de famille. Ne permettez jamais qu’on vous adresse du courrier avec des salutations comme Mlle, Mme, Mlle ou avec votre prénom ou votre nom de famille. Ces lettres et colis passent par de nombreux yeux avant d’arriver jusqu’à vous. Changez-les. Faites en sorte qu’ils ne mentionnent pas votre sexe et votre statut marital. Pourquoi permettre à quelqu’un d’avoir la moindre information supplémentaire sur vous ?
8 – Ne vous promenez JAMAIS seul la nuit ou à toute heure dans des zones isolées. Les prédateurs adorent ces endroits. Évitez-les.
9 – De nombreux actes sexuels sont commis par des personnes que les victimes connaissaient – ou, du moins, croyaient connaître ! Soyez amical et poli par tous les moyens, mais soyez vigilant aux signes révélateurs d’un comportement “étrange”. Ne flirtez PAS. Soyez ferme face à toute attention non désirée, en particulier sur le lieu de travail.
10 – L’agression sexuelle est généralement précédée d’un signe visuel, lequel est généralement précédé d’une approche verbale avant l’action physique. Reconnaissez la séquence : le regard – le discours – l’attaque.
N’hésitez pas à distribuer cette liste de sécurité à toutes les femmes dont vous vous occupez. La seule condition est que l’encadré sur les ressources reste intact et que cet article ne soit modifié en aucune façon.
Il y a tant de prédateurs dans le monde. Aidons nos femmes à se PROTÉGER ! Ne laissez pas une personne que VOUS connaissez devenir la prochaine victime.