La fontaine de jouvence vient d’être découverte –  Voici le jus de Goji anti-âge

▌La fontaine de jouvence vient d’être découverte. Imaginez que vous soyez en bonne santé et vivant, que vous vieillissiez, mais que vous ayez l’air étonnamment jeune et en forme.▌

 

 

 

 

La baie de Goji tibétaine et son jus contiennent 4 polysaccharides uniques qui sont connus pour être anti-âge. En plus d’être chargés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, ce sont ces 4 polysaccharides uniques que l’on ne trouve dans AUCUNE AUTRE PLANTE SUR LA TERRE qui confèrent au Goji son pouvoir anti-âge.

Les personnes qui ont vécu le plus longtemps sur terre ont consommé du Goji dans des soupes, des boissons et des baies tous les jours de leur vie et elles vivent bien au-delà de 100 ans, non pas de manière débilitante, mais de manière active et vitale. Ils se nourrissaient également de légumes et de fruits frais et consommaient une quantité minimale de graisses animales. Ces personnes n’avaient pas d’aliments chimiques transformés et raffinés ni de fast-foods dans leur régime alimentaire, et vivaient dans certaines des régions les plus rudes et les plus reculées de la planète.

 

La baie de Goji (Lycium Barbarum) :

La baie de goji est utilisée dans la médecine traditionnelle tibétaine depuis des siècles ! Les plantes poussent comme des buissons avec des vignes qui atteignent plus de 15 pieds. Les baies ne sont jamais touchées par la main car elles s’oxydent et deviennent noires si on les touche lorsqu’elles sont fraîches. Elles sont secouées sur des nattes, puis séchées à l’ombre.

 

 

Le jus de baies de Goji peut être utilisé dans des smoothies ou des cocktails de jus. Le fruit du Goji contient des polysaccharides, dont il a été démontré qu’ils fortifient fortement le système immunitaire. Ce même polysaccharide s’est révélé être un sécrétagogue, c’est-à-dire une substance qui stimule la sécrétion dans l’hypophyse de l’hormone de croissance humaine (HGH), une puissante hormone innée anti-âge.

C’est la source la plus riche en caroténoïdes, notamment en bêta-carotène (plus de bêta-carotène que les carottes), de tous les aliments ou plantes connus sur terre ! Le goji est un puissant antioxydant et, selon la tradition, il fortifie l’organisme contre les maladies et fournit l’énergie nécessaire pour surmonter les obstacles difficiles à la guérison.

Le bêta-carotène peut être transformé en vitamine A sous l’influence des enzymes du foie humain. Riche en oligo-éléments, le jus de Goji contient des quantités importantes de zinc, de calcium, de germanium, de sélénium et de phosphore, ainsi que de petites quantités de nombreux autres minéraux.

 

 

La baie de Goji fait partie des herbes toniques sexuelles les plus vénérées dans les forums d’herboristes asiatiques et a été reconnue pour augmenter les fluides sexuels et améliorer la fertilité. En Mongolie, elle est couramment utilisée par les mères du premier trimestre pour prévenir les nausées matinales. C’est un fruit doux et apaisant qui est chargé de vitalité disponible.

Dans plusieurs groupes d’étude avec des personnes âgées, le Goji a été administré une fois par jour pendant 3 semaines, avec de nombreux résultats bénéfiques. Les fonctions de transformation des cellules T de 67% des patients ont triplé et l’activité de l’interleukine-2 des globules blancs des patients a doublé.

En outre, les résultats ont révélé que le moral et l’optimisme de tous les patients ont augmenté de manière significative, que l’appétit s’est amélioré chez 95 % des patients, que 95 % des patients ont mieux dormi et que 35 % des patients ont partiellement retrouvé leur fonction sexuelle. La baie de Goji ne présente absolument aucune toxicité.

 

 

Cependant, comme la plupart des fruits, elle ne doit pas être utilisée si vous souffrez d’une déficience de la rate accompagnée d’humidité et de diarrhée. Le Goji est maintenant utilisé en milieu clinique pour un certain nombre de maladies courantes, y compris le traitement des maladies consomptives accompagnées de soif comme le diabète à début précoce et la tuberculose, les vertiges, la vision trouble et la toux chronique.

Dans le traitement du diabète. 8-10 grammes de fruits ont été cuits à la vapeur et consommés à chaque fois, trois fois par jour (la cuisson à la vapeur ramollit les fruits). La fourchette de dosage quotidien de 8 à 30 grammes est typique des applications médicales réalisées à l’heure actuelle dans plusieurs pays. La baie a également été utilisée dans un certain nombre d’essais cliniques récents pour le traitement des carences de la moelle osseuse (faible production de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).

 

 

 

L’Institut mongol de médecine traditionnelle a rapporté que le Goji a été utilisé dans le traitement de la gastrite atrophique, une digestion affaiblie due à une activité réduite de l’estomac. Les patients ont consommé 10 grammes de fruits entiers à chaque fois, trois fois par jour avant les repas, pendant deux mois et plus, avec d’excellents résultats. Le jus de Goji contient 8 sortes d’acides aminés (six fois plus que le pollen d’abeille), dont 8 sont des acides aminés indispensables au corps humain (comme l’isoleucine et le tryptophane).

LIRE AUSSI

50% des acides aminés de chaque baie de Goji sont des acides aminés libres. Le jus de Goji contient 21 oligo-éléments (dont les principaux sont le zinc, le fer et le cuivre) et 500 fois plus de vitamine C en poids que les oranges.

Le jus de Goji est chargé en vitamines B1, B2, B6 et E. Les fruits matures contiennent environ 11 mg de fer par 100 grammes, ainsi que du glucose, du fructose, de la vitamine C, du bêta-sitostérol (un agent anti-inflammatoire), de l’acide linoléique (un acide gras), des sesquiterpénoïdes (cyperone, solavetivone), des tétraterpénoïdes (zeaxanthine, physaline) et de la bétaïne (0,1%).

Connu pour rajeunir et restaurer la vitalité de la jeunesse et renforcer la santé.

Le célèbre Li Qing Yuen, qui aurait vécu jusqu’à l’âge de 252 ans (1678-1930), consommait des baies de Goji tous les jours, ce qui constitue le cas le plus documenté de longévité extrême connu.

 

Par Dr Moustapha LAROCHE

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here