Carnet Santé – Un régime végétarien pourrait être le meilleur pour les humains, vraiment les gens. (Partie 2)
▌ Adopter un régime végétarien sera peut-être la première étape pour améliorer votre santé. Avec tant de problèmes de santé, c’est le moment de tenir compte de cette citation du père de la médecine : “que vos aliments soient vos médicaments, et vos médicaments vos aliments”. ▌
Lisez la suite pour comprendre pourquoi il a dit cela.
Le régime végétarien pour la santé et la perte de poids en toute sécurité
Ceci est la suite de mon article sur le même titre.
Je passe en revue les différents aliments populaires consommés par les non-végétariens, les raisons pour lesquelles ils peuvent être nocifs pour votre santé et pourquoi vous devriez envisager un régime végétarien comme choix diététique. Bon, essayez au moins pendant un mois ou deux et voyez ce que ça donne, mon ami.
Et voilà, d’autres aliments nocifs qui, par coïncidence, ne font PAS partie d’un régime végétarien.
Le régime végétarien : Produits à éviter et raisons pour lesquelles (suite)
Le lait
Le lait de tout animal est fondamentalement trop riche pour les humains. Il est très acide et forme des mucosités. Le fait que l’homme doive boire le lait d’une autre créature après avoir été sevré de sa propre mère est en fait risible et relève de la propagande montée en épingle par ses partisans, essentiellement pour leur profit.
Comme il s’agit d’un aliment prédigéré, il a été démontré qu’il provoque diverses complications dans l’estomac et le côlon, comme des crampes et des convulsions. Son calcium est très difficile à assimiler. Il est donc introduit sous forme libre dans la circulation sanguine et finit par se déposer dans les tissus, les cellules et les articulations, où il peut causer des douleurs et des souffrances intenses. Le lait est chargé d’antibiotiques, de bactéries, de pesticides, de cholestérol et de puissantes hormones de croissance qui sont profondément troublants pour le corps humain.
Contrairement à ce qui se dit, boire du lait ne prévient pas l’ostéoporose. En 1995, l’étude Harvard Nurses’ Health Study menée sur plus de 75 000 femmes a révélé que les personnes censées acquérir du calcium à partir du lait subissent davantage de fractures que celles qui ne boivent que peu ou pas de lait.
Le lait animal est destiné à la progéniture de l’animal, pas à vous. Pensez-y. Ceci étant dit, il est conseillé d’éliminer le lait et tous les produits laitiers de son alimentation pour une santé optimale.
Bien que j’aie lu que le lait de chèvre cru pouvait suffire aux mères qui allaitent pour nourrir leurs bébés, je dirais que le lait contenu dans vos glandes mammaires est l’aliment idéal. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas renoncer au lait, veillez au moins à le diluer et à ajouter du sirop d’érable à cette solution.
Certaines recherches indiquent que le lait aigre est moins nocif et pourrait même posséder des qualités laxatives. Néanmoins, je pense que pour l’onctuosité qu’il peut offrir, l’avocat de base ou le lait de coco occasionnel tel que produit par les Brésiliens seraient de bien meilleurs choix.
LIRE AUSSI
Le lait de soja, quant à lui, n’est pas meilleur que le lait, car il s’agit essentiellement de légumineuses qui sont des aliments riches en protéines non équilibrées.
Le miel
Ce produit surpromu et hors de prix, vendu aux fadas de la santé crédules, devrait être éliminé de votre alimentation. Il n’est destiné qu’aux abeilles qui le fabriquent.
Prédigéré, il pénètre dans la circulation sanguine en augmentant rapidement le taux de sucre dans le sang bien au-delà de la normale. Pour corriger cela, le pancréas doit produire de l’insuline ou la mort peut survenir.
Remplacez le miel par du sirop d’érable authentique pour un édulcorant beaucoup plus équilibré et plus sûr.
Les œufs
Encore pire que les viandes. Des recherches ont montré qu’ils sont très constipants et que son blanc est dangereux, acidifiant et trop riche en qualités protéiques.
Poisson
J’ai entendu de nombreuses personnes déclarer fièrement “Je ne mange pas de viande rouge, seulement du poisson et de la volaille !”. Cependant, ils se trompent lourdement ; si pour les raisons évoquées plus haut, la viande est très néfaste à la consommation, le poisson est encore pire. Il se putréfie beaucoup plus vite que la viande.
Si vous coupez un morceau de poisson et de viande côte à côte, vous remarquerez que le premier se décompose beaucoup plus vite que le second. Imaginez ce qu’il en est à l’intérieur du corps. De plus, si l’on tient compte de la contamination par les métaux lourds que contient le poisson, due à la pollution de son habitat, le poisson est un choix particulièrement mauvais. Faites-vous donc une faveur, évitez le poisson en permanence si vous le pouvez !
Bien que certains non-végétariens fassent preuve de vigueur corporelle, ils ne possèdent généralement pas l’endurance et la force du végétarien. Prenez l’exemple de Bill Pearl, cinq fois vainqueur du concours M. Univers. Même nos cousins éloignés, les singes à l’état sauvage, sont également végétariens.
Après avoir lu ces éléments, si vous n’êtes toujours pas certain de l’innocuité et de l’effet bénéfique du végétarisme sur votre santé – ou si vous avez besoin d’être convaincu de ses avantages – ne vous inquiétez pas, devenir végétarien (et bien équilibré) est certainement le plus grand pas que vous ferez pour améliorer votre santé.
By Dr Moustapha LAROCHE