Briser les mauvaises habitudes de l’échec

▌ Comment se fait-il que tant de gens ne parviennent pas à réussir, alors qu’il y a tant d’informations leur montrant comment réussir ? Découvrez comment vos habitudes influencent votre réussite ou votre échec.

 

 

 

Les personnes qui vivent aujourd’hui sont extrêmement chanceuses. Il y a 50 ans, l’internet n’existait même pas et la télévision par câble était une chose que l’on lisait dans les magazines de science-fiction. Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez trouver des informations sur pratiquement tout ce que vous voulez, instantanément. Une chose qui n’était qu’un rêve il y a seulement 10 ans.

 

 

Pourtant, avec toutes ces informations à notre disposition, les gens ne parviennent toujours pas à réussir dans la vie. Comment cela se fait-il ? Après tout, il y a tellement d’informations d’auto-assistance disponibles pour nous dire comment réussir, mais la plupart des gens n’y parviennent toujours pas. Et pourquoi les gens souffrent-ils encore de dépression, alors qu’il existe tant de livres leur expliquant comment vivre une vie formidable ?

Le fait est que l’information n’est pas le problème. Et quels que soient les progrès de la technologie, les gens auront toujours les mêmes problèmes.

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à réussir ?

Si vous demandez à quelqu’un pourquoi il n’a jamais réussi ce qu’il essayait de faire, il vous répondra très probablement que c’est la faute de quelqu’un d’autre ou que quelque chose s’est produit qui était hors de son contrôle. Cependant, si vous comparez la vie de cette personne à celle d’une autre, vous trouverez probablement de nombreux exemples de personnes qui ont souffert dans des conditions bien pires et qui ont pourtant réussi.

Cela nous montre que la véritable raison de l’échec n’est pas extérieure à la personne, mais intérieure.

 

 

Raisons internes de l’échec

Lorsque vous continuez à faire la même chose, encore et encore, cela s’appelle une habitude. Vous connaissez probablement les mauvaises habitudes, comme fumer, mais connaissez-vous les habitudes de l’échec ou les habitudes du succès ?

 

Créer des habitudes de réussite

Puisque le succès ou l’échec est en fin de compte obtenu par les actions que vous entreprenez, les habitudes jouent donc un rôle énorme dans la détermination de votre réussite ou de votre échec dans la vie. Par exemple. Si vous lisez tous les jours, c’est une habitude. Cette habitude est susceptible d’élargir votre connaissance d’un sujet et d’améliorer considérablement vos chances de le maîtriser et d’y réussir.

Toutefois, disons qu’au lieu de lire tous les jours, vous préférez vous asseoir et regarder la télévision pendant quelques heures. Pensez-vous que cela vous aidera à maîtriser un sujet ? Ou à devenir un expert dans votre domaine ? Selon toute vraisemblance, la réponse sera négative.

 

 

Si vous considérez le succès ou l’échec en termes d’actions que vous répétez quotidiennement, il est alors assez simple de comprendre pourquoi certaines personnes réussissent et d’autres se plaignent d’échouer. Les personnes qui réussissent font continuellement des choses au quotidien qui augmentent leurs chances de succès. Alors que les personnes qui échouent ne le font pas.

Cela ne signifie pas que les personnes qui réussissent n’échouent jamais, elles le font. Mais ce qu’ils ne font pas, c’est abandonner, car ils ont développé des habitudes de réussite.

 

Changez vos habitudes !

Le message que vous devez retenir de cet article est que pour expérimenter un changement dans votre vie, vous devez d’abord identifier vos habitudes. Pensez à ce que vous faites quotidiennement et demandez-vous si ces choses vous aident à atteindre ce que vous voulez dans la vie ?

Si la réponse est non, vous devez alors changer ces habitudes, car en faisant toujours la même chose, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here