Lors de ce rassemblement historique de gouvernements africains, de dirigeants du secteur privé et de leurs délégations à l’invitation du président Biden à Washington, DC du 13 au 15 décembre 2022, pour le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, nous publions ce lettre ouverte avec un appel à l’action.

 

 

Nous, les personnes les plus influentes d’ascendance africaine (MIPAD), appelons les délégations à Washington D.C. à soutenir l’autonomisation économique des entrepreneurs noirs en dépensant leur argent en donnant la priorité aux entreprises appartenant à des Noirs.

Les gouvernements et les dirigeants du secteur privé d’Afrique doivent se faire une politique de fréquenter les entreprises noires lorsqu’elles assistent à des événements internationaux et effectuent des visites officielles à l’extérieur de l’Afrique dans la diaspora.

 

 

“On estime que la présence de ces délégations africaines à Washington, DC au cours de cette période apportera des millions de dollars à l’économie américaine avec des dépenses de voyage et de tourisme diplomatiques obligatoires, y compris des dépenses personnelles. Nous appelons nos dirigeants africains des secteurs public et privé à devenir intentionnel de favoriser l’autonomisation économique des Noirs aux États-Unis et dans la diaspora.

Le plan est simplement de tirer parti de leur présence dans ces villes internationales pour créer un mécanisme de soutien et une sécurité économique pour les entrepreneurs noirs. Cela contribuera à faire progresser l’entrepreneuriat noir et les entreprises appartenant à des Noirs en tant que beaucoup se remettent de la pandémie, déclare Kamil Olufowobi, fondateur et PDG, des Personnes d’ascendance africaine les plus influentes.”

APPEL À L’ACTION:

C’est dans cette optique que nous, MIPAD, appelons par la présente le Département d’État Américain et la ville du gouvernement du district de Columbia a coordonné leurs efforts pour mettre à la disposition de délégations invitées. Si vous êtes une entreprise appartenant à des Noirs et que vous souhaitez figurer dans ce répertoire mondial des entreprises noires, veuillez cliquer ICI

Un effort similaire a été coordonné par le MIPAD, la ville de New York et le bureau du maire Eric Adams de la ville de New York lors de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies. En savoir plus sur Black Entrepreneurs NYC (BE NYC)

Distribué par African Media Agency (AMA) pour MIPAD.

À PROPOS DU MIPAD

Les personnes les plus influentes d’ascendance africaine (MIPAD), une initiative mondiale de la société civile axée sur les jeunes qui mène les progrès pour les personnes d’ascendance africaine dans le monde entier. Depuis 2017, le MIPAD soutient la Décennie internationale des Nations Unies pour les personnes d’ascendance africaine (UN IDPAD). Proclamée par la résolution 68/237 de l’Assemblée générale des Nations Unies, la décennie sera observée de 2015 à 2024 selon trois piliers : RECONNAISSANCE, JUSTICE, DÉVELOPPEMENT.

Pour en savoir plus sur MIPAD

MIPAD CEO CNN Interview

MIPAD CEO Speech at United Nations (5:40-11:40)

–Video Recap Most Influential 100 Recognition Week 2022

Les 100 publications mondiales les plus influentes du MIPAD 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017

Media Contacts

MIPAD

Dorcas Ndegwa

+254 724 908668

dorcas@mipad.org

The post Op Lettre ouverte aux gouvernements américains et africains présents au Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique appeared first on African Media Agency.

 

Facebook Comments Box