Ces souffrances des soldats français envoyés en Roumanie dans le cadre d’une mission de l’Otan

 

 

Les soldats français arrivés en Roumanie ont froid et souffrent des punaises de lit. Les conditions de vie du contingent ont été critiquées par des députés de La France Insoumise, fait savoir Le Figaro.

«Quel message dissuasif est envoyé à la Russie lorsque nos soldats ont froid et le ventre vide?», indique la déclaration signée par Bastien Lachaud et Aurélien Saintoul.

 

 

 

 

Ils disent que les tentes militaires ne sont pas toujours chauffées, que la nourriture est souvent mauvaise et que les conditions sanitaires laissent à désirer. Et un article de Mediapart à qui les soldats ont confié ces conditions a enflammé les hommes politiques.

La mission visant à renforcer le flanc oriental de l’Otan a débuté le 28 février en réponse à l’opération russe en Ukraine.

«Il est d’autant plus grave que cela fait maintenant plus de huit mois que les militaires français sont déployés en Roumanie. S’agissant d’une mission dissuasive et défensive et non de combat, aucune excuse de rusticité ne peut pas non plus être avancée», ont ajouté les deux parlementaires.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here