Éducation financière – Couples africains : pensez a ouvrir un compte bancaire joint

►La vie d’un couple est quotidiennement marquée par des questionnements sur des projets dont la réalisation boostera l’épanouissement financier.

►Or le moyen idoine pour canaliser les facteurs de réussite de ces projets passe entre autres par la création et la gestion d’un compte joint entre époux.

 

 

 

 

A5 NEWS  – Dans un environnement où tout tourne presque autour des intérêts, il est judicieux pour certaines personnes d’adopter des comportements empreints de sécurité concernant la gestion de leur patrimoine.

De nombreux couples aujourd’hui voient leurs relations se détériorer à cause des questions financières. Une solution s’offre donc à ces couples pour faire face à toutes ces nombreuses préoccupations : l’ouverture d’un compte joint, un compte pour deux, géré par deux. Un compte qui présente quelques avantages.

 

 

Le compte joint, ce qu’il faut savoir

Un compte joint est un compte détenu par deux ou plusieurs personnes, un compte ayant deux ou plusieurs titulaires. En effet, un compte joint peut être détenu par plus de deux personnes ; il n’existe donc pas de limite de nombre de Co titulaires pour un compte. Mais un plafond peut être fixé par la banque. Parlant de ce compte joint, il est généralement destiné aux couples mais n’importe qui peut l’ouvrir avec un ami, un partenaire d’affaires ou une personne de sa famille.

Le compte joint, pourquoi l’ouvrir ?

L’ouverture d’un compte joint permet une meilleure harmonisation et synchronisation des dépenses au sein du couple. Une bonne relation entre les couples leur fera bénéficier de nombreux avantages qu’offre le compte.

En cas de bonne entente, il facilite le partage des tâches et permet une gestion plus souple des dépenses du ménage, il autorise la constitution d’une épargne collective, augmente la capacité d’endettement tout en divisant les frais d’hypothèque, d’enregistrement et de notaire par deux lorsqu’il ya souscription d’un prêt immobilier.

 

By  Financia

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here