Les avantages des écharpes de portage
▌Porter son bébé en écharpe n’est pas un concept nouveau. Depuis des milliers d’années, de nombreuses cultures ont porté leurs enfants dans une écharpe. Dans la société moderne, en particulier dans les pays occidentaux, le portage en écharpe est une pratique relativement nouvelle.▌
Contrairement à la théorie populaire, les bébés qui sont portés et tenus fréquemment ne deviennent pas dépendants et collants. Ils deviennent en fait des individus plus heureux et bien adaptés et pleurent moins que les bébés qui ne sont portés qu’au moment des repas et par intermittence tout au long de la journée.
Les bébés qui sont portés et tenus la plupart du temps voient leur besoin de contact et de proximité comblé dès leur plus jeune âge, ce qui leur donne un sentiment de sécurité et de protection tout au long de leur enfance.
Les écharpes de portage sont très différentes des porte-bébés frontaux. Un porte-bébé frontal permet aux jambes du bébé de pendre et la majeure partie du poids du bébé repose à la base de sa colonne vertébrale. Une écharpe de portage permet de répartir uniformément le poids du bébé et offre un soutien général.
Si vous n’avez jamais essayé le porte-bébé, vous devrez l’essayer pour trouver la position la plus confortable pour vous et votre bébé. Veillez à ce que le porte-bébé ne descende pas plus bas que votre nombril afin d’éviter les tensions dans le dos et promenez-vous un peu immédiatement après avoir placé votre bébé dans le porte-bébé pour lui permettre de s’installer. Les bébés aiment bouger et sont très heureux dans un porte-bébé pendant que leur mère vaque à ses occupations.
Le fait d’être porté dans un porte-bébé ne gâte pas un bébé. L’enfant humain développe très tôt la confiance, la compassion et des liens affectifs profonds avec les autres. Un porte-bébé apportera à votre enfant chaleur et réconfort, et le contact étroit et continu avec sa mère entraînera une diminution considérable des pleurs et du mécontentement. L
e développement émotionnel, intellectuel et physique de votre bébé peut être considérablement amélioré si vous passez beaucoup de temps en contact étroit avec lui pendant la petite enfance.