Cigarettes électroniques – Une alternative plus saine ?

 

Ceux qui souhaitent éviter le goudron contenu dans la fumée de cigarette mais ne veulent pas arrêter de fumer peuvent désormais utiliser les cigarettes électroniques, une alternative de pointe.

 

Les fabricants de tabac ne veulent pas admettre que fumer est une dépendance, mais tout le monde sait que c’est le cas. Et c’est une dépendance suffisamment puissante pour que des millions de personnes continuent à fumer du tabac et à mettre leur santé en danger. Le goudron contenu dans la fumée de cigarette est cancérigène et le tabac contient de nombreuses autres substances nocives. C’est pourquoi, quel que soit le plaisir de fumer, presque tous les fumeurs ont déjà pensé à arrêter. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe désormais une alternative – les cigarettes électroniques.

 

 

Comme presque tout le reste bénéficie des progrès rapides de la technologie, les cigarettes électroniques ne devraient pas être une surprise. Laissez-moi vous expliquer l’idée qui se cache derrière. Si vous êtes un fumeur qui a essayé d’arrêter de fumer, vous savez que ce n’est pas seulement la poussée de nicotine qui rend difficile l’abandon de cette habitude.

C’est aussi une question de psychologie. Tenir la cigarette ou la pipe, l’allumer après le repas ou pendant une pause, goûter et faire tournoyer la fumée. Et si vous pouviez avoir tout cela, mais sans le goudron et les autres substances cancérigènes de la fumée du tabac ?

C’est là que la cigarette électronique entre en jeu. Elle ne supprime pas la nicotine, ce qui évite les symptômes de manque. Contrairement aux patchs ou aux gommes, elle ne supprime pas non plus l’aspect physique d’une cigarette, d’un cigare, d’une pipe ou d’un cigarillo, mais les remplace par une e-cigarette, un e-cigare, une e-pipe et un e-cigarillo.

Ces produits fumeurs utilisent une technologie sophistiquée et brevetée pour vaporiser des liquides spéciaux, appelés sans surprise e-liquide, afin de produire de la fumée et de délivrer de la nicotine, exactement comme si vous fumiez une vraie cigarette. Pour ceux qui aiment la lueur réconfortante du tabac en train de brûler lorsqu’ils inhalent, ces produits e-fumée ont même une petite lumière qui simule la lueur lorsque vous inhalez. Ce n’est pas nécessaire en ce qui me concerne, mais les fabricants ont apparemment pensé que c’était une touche agréable.

L’idée est donc de simuler le fait de fumer, jusqu’à obtenir cette agréable poussée de nicotine et la fumée, sans réellement brûler du tabac avec tous les aspects négatifs pour la santé qui y sont associés. Mais s’il y a toujours de la fumée, n’est-ce pas mauvais pour la santé ? Eh bien, il serait probablement préférable de ne pas fumer du tout, mais si le goudron du tabac est la principale préoccupation, il n’y en a pas.

Comment utilise-t-on les produits électroniques pour fumer ? Est-ce qu’il suffit de sortir un e-pack, de fumer et de jeter le mégot ? Non, c’est différent. Comme l’e-cigarette est dotée d’une batterie rechargeable et d’un récipient pour le liquide à fumer, vous l’utilisez encore et encore. En ce sens, elle ressemble davantage à une pipe dont vous ne vous débarrassez pas, mais dans laquelle vous mettez simplement plus de tabac.

De même, on ne jette pas les produits électroniques pour fumeurs ; il suffit de mettre une nouvelle cartouche électronique et de recharger occasionnellement la batterie (il existe même une e-cig USB qui n’a pas besoin de batterie ; il suffit de la brancher sur un port USB de votre ordinateur).

Toutes les e-cigarettes (il existe aussi des cigarettes miniatures “e-MiniCig”) ont-elles le même goût ? Ce n’est pas le cas. Vous pouvez choisir parmi une vingtaine de goûts, y compris ceux de certaines grandes marques de cigarettes, et il existe également différents niveaux de nicotine, de zéro à très élevé. Il ne fait aucun doute qu’il faut s’habituer aux cigarettes électroniques, et la technologie n’en est probablement qu’à ses débuts, mais les fumeurs qui sont vraiment préoccupés par le goudron pourraient vouloir jeter un coup d’œil aux e-cigs.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here