Assurance habitation et préparation aux ouragans
▌Les vents violents, les pluies et les dégâts causés par les ouragans peuvent dévaster des communautés et causer des milliards de dollars de destruction. Les pertes causées par les ouragans cette année seulement ont dépassé celles de presque toutes les autres catastrophes naturelles depuis des années. ▌
Le risque pour votre maison et vos biens peut être énorme et vous devriez vraiment envisager une couverture d’assurance pour les dommages causés par les ouragans si vous vivez dans une zone exposée au risque d’ouragan.
Cependant, outre la couverture d’assurance, il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer et minimiser les dommages à vos biens et les risques pour votre famille que les ouragans posent.
Étant donné que la saison des ouragans dans l’Atlantique commence en juin et se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre, il y a une grande partie de l’année pendant laquelle vous devez vous préparer d’une manière ou d’une autre à la menace des ouragans.
Certains des préparatifs ci-dessous seront exigés par les polices d’assurance, d’autres ne le seront pas mais sont néanmoins utiles pour vous et votre famille.
Certaines d’entre elles peuvent même faire baisser le prix de votre police d’assurance car la compagnie d’assurance reconnaît que vous êtes plus en sécurité que vous ne le seriez autrement et que vous êtes donc moins susceptible de faire une réclamation.
Préparez-vous
Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec les conditions de votre police d’assurance et avec les plans de préparation et d’intervention en cas de catastrophe. Ceux-ci vous aideront au cas où une catastrophe surviendrait ou si vous deviez présenter une demande d’indemnisation.
Si vous pensez devoir évacuer votre région, vous devriez contacter les autorités compétentes à l’avance pour savoir quelles seront les exigences. Vous devriez avoir un plan formulé à l’avance et s’il y a des abris à proximité, vous devriez savoir où ils se trouvent et comment vous y rendre.
Conservez des fournitures telles que de la nourriture, de l’eau, de l’essence, des radios portables et des piles dans un endroit sûr afin de pouvoir les utiliser en cas d’urgence. Plusieurs lampes de poche avec des piles de rechange devraient être incluses.
Des copies de documents d’identité et d’assurance importants seraient également utiles dans certaines situations pour accélérer les demandes en cas de dévastation généralisée. Les fournitures médicales telles que l’aspirine et les analgésiques sans aspirine, l’antiacide, les bandages, la gaze et le désinfectant sont également utiles.
Si l’assurance est une mesure très importante que vous devriez prendre pour protéger vos biens et votre famille en cas de catastrophe, il existe de nombreuses autres mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à la situation.
Par Joseph Kenny