Stations balnéaires et attractions en Égypte
Si vous décidez de passer vos vacances en Egypte, vous avez généralement le choix entre deux stations balnéaires – Hurghada ou Sharm El Sheikh.
Elles sont toutes deux très populaires, mais Hurghada est située sur le continent africain tandis que Sharm El Sheikh se trouve sur la péninsule du Sinaï.
Il y a environ 30 ans, Hurghada n’était qu’un simple village de pêcheurs. Mais aujourd’hui, c’est une station balnéaire aux eaux cristallines et aux récifs intacts. Elle est devenue l’une des meilleures destinations touristiques égyptiennes. Une part importante de sa renommée, Hurghada l’a acquise en tant que l’un des meilleurs centres de plongée du monde.
Comme toutes les villes orientales, Hurghada vit du commerce, aussi, lorsque vous vous promenez dans la ville, soyez prêt à repousser les offres pressantes des vendeurs, qui méritent de vous faire acheter leurs souvenirs. Il existe d’autres divertissements que le shopping et la plongée à Hurghada.
Vous pouvez faire une excursion en jeep dans le désert, y visiter le village des bédouins ; vous pourrez voir des coraux et des réserves naturelles. Hurghada possède également un aqua-park. La pêche est également l’une des activités touristiques les plus populaires à Hurghada.
Aujourd’hui, Hurghada est connue comme une ville de fête, en particulier parmi les Européens. Les habitants et les autres vous diront que la vie commence la nuit à Hurghada, avec les très nombreux clubs.
La meilleure période pour visiter Hurghada est octobre-novembre. En hiver, il y a des vents forts et la nuit tombe très tôt.
Lorsque vous êtes à Hurghada, ne manquez pas de voir l’un des monuments les plus remarquables de l’histoire de l’Égypte – Louxor et la Vallée du Roi. Les tombes des pharaons et les temples anciens méritent d’être visités.
Sharm el-Sheikh est l’une des stations touristiques les plus accessibles et les plus développées de la péninsule du Sinaï. Tout autour, on trouve des Bédouins, des tentes colorées, des montagnes et la mer.
La plage de Na’ama est l’un des centres des activités touristiques. Située juste au nord de Sharm, cette zone est en train de devenir une station balnéaire à part entière.
Pour ceux qui aiment faire du shopping, le centre commercial de Sharm El-Sheikh propose des boutiques de produits étrangers et locaux, notamment des bijoux, des articles en cuir, des vêtements, des poteries et des livres. Personne ne quitte Sharm el-Sheikh sans quelques souvenirs inutiles mais très agréables. Comme Hurghada, Sharm el-Sheikh est également célèbre pour la plongée, mais la diversité des coraux y est plus grande.
Ceux qui choisissent Sharm el-Sheikh ont également la possibilité d’observer les attractions de la péninsule du Sinaï – le monastère de Sainte Catherine, le mont Sinaï (ou montagne de Moïse), l’île des Pharaons et la citadelle de Salah El Din, le parc national de Nabq, le parc national de Ras Abu Galum et le “Canyon coloré”.
Le dernier mais non le moindre des incontournables de l’Égypte est Le Caire et ses pyramides. Depuis Hurghada ou Sharm El-Sheikh, le voyage sera long, mais vous ne le regretterez pas !
Lorsque vous partez en Égypte, sachez que les hôtels 3 étoiles en Égypte n’ont rien à voir avec les hôtels 3 étoiles en Europe. Il est donc préférable de choisir un hôtel 4 ou 5 étoiles. Cela vous évitera probablement de nombreux désagréments. Souvent, les grands hôtels disposent de zoos, de terrains de jeux, de discothèques, de bars, de plusieurs piscines et même de petits théâtres. Vous n’aurez donc peut-être pas envie de quitter votre hôtel.
Quoi qu’il en soit, un voyage en Égypte promet d’être une expérience exotique et intéressante.