Gabon :  Crésant Pambo,  nouveau président du Comité National Olympique (CNOG)

 

▌Crésant Pambo  a été élu président du Comité National Olympique au Gabon à l’issue de l’assemblée élective, le 23 juillet à Libreville.

 

 

A5 NEWS – L’ancien président de la Fédération gabonaise de natation Crésant Pambo, a été élu le samedi 23 juillet 2022 à la présidence du Comité national olympique du Gabon (CNOG).

Crésant Pambo  vient ainsi succéder à Léon Louis Folquet, qui n’était pas candidat à sa propre succession après avoir dirigé le comité durant 12 ans.

Candidat unique, Crésant Pambo a obtenu 82,35% de voix sur un total de 17 votants (15 fédérations et un représentant et une représentante des athlètes).

Avant cette élection, il était président de la Fédération gabonaise de natation.

 

 

Elu pour quatre ans après 12 ans de règne de Léon-Louis Folquet,  le nouveau patron du CNOG  repose son chantier sur 5 axes parmi lesquels, l’accompagnement des fédérations sportives.

Après son élection, il a déclaré : «Je m’engage sur mon honneur à n’employer l’autorité que je reçois de cette charge que pour le bien olympique dont vous êtes les maillons essentiels», sans afficher ses ambitions. «Les ambitions que j’ai affichées tantôt, il nous sera difficile de les satisfaire si toutes les parties prenantes demeurent des spectateurs. Le sport est un mouvement et dans mon équipe, tout le monde joue», a-t-il indiqué.

 

©A5 NEWS

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here