Conseils de voyage pour l’hébergement
Faites une recherche d’hôtel sur le net en cherchant non seulement les tarifs les moins chers, mais aussi les équipements et services proposés, l’emplacement, les éventuelles références d’autres personnes.
AVANT DE PARTIR
Faites une recherche d’hôtel sur Internet en cherchant non seulement les tarifs les moins chers, mais aussi les équipements et services proposés, l’emplacement, les références éventuelles d’autres personnes. Les guides de voyage peuvent également être très utiles pour choisir l’hôtel qui vous convient le mieux. Soyez aussi flexible que possible avec l’horaire de votre voyage. Par exemple, les hôtels de classe affaires ont souvent des tarifs plus bas le week-end.
Dès que vous avez réservé la ou les chambres en ligne, documentez toutes les informations concernant l’hôtel. Le plus simple est d’imprimer toute la page de l’écran de votre ordinateur afin de disposer d’une déclaration claire que vous pourrez utiliser comme preuve en cas de perte ou de saisie incorrecte de vos informations par un employé de l’hôtel. Emportez une copie avec vous, faites-en une autre pour vos proches afin qu’ils sachent quand et où vous allez séjourner et qu’ils puissent vous contacter en cas d’urgence.
LORS DE L’ENREGISTREMENT
Apprenez les heures d’arrivée et de départ. Confirmez les commodités et les services offerts par l’hôtel. Demandez des indications, une carte locale. Procurez-vous une carte portant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel afin de pouvoir la montrer à un chauffeur de taxi ou à un passant dans la rue si vous vous perdez.
Certains hôtels peuvent proposer des services supplémentaires que vous ne connaissez pas si vous ne les demandez pas :
– service de blanchisserie,
– sèche-cheveux,
– convertisseurs de tension/adaptateurs,
– service de presse,
– repas complémentaires,
– accès à un télécopieur, une photocopieuse, une imprimante, un ordinateur, une connexion Internet,
– télévision par câble, location de films, jeux vidéo,
– lits portables, berceaux pour bébés,
– service de navette complémentaire vers l’aéroport,
– coffre-fort de location pour votre argent, vos bijoux, vos documents,
– frais d’accès au téléphone,
– frais d’utilisation du mini-bar,
– visites guidées, excursions.
À L’HÔTEL
La sécurité doit être une priorité pour tout le monde et vous devez prendre certaines précautions. Nous avons consacré une page entière à la sécurité en voyage, y compris les mesures de sécurité à l’hôtel, et nous sauterons donc cette partie ici. Lorsque vous partez pour la journée, laissez votre clé à la réception. Confirmez l’heure de fermeture. Certains hôtels ferment à clé la nuit et vous êtes censé garder la clé si vous restez dehors tard.
AVANT DE QUITTER VOTRE HÔTEL
Vérifiez que vous n’avez pas oublié d’objets dans votre chambre. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour rester au-delà de l’heure de départ habituelle (généralement entre 11 et 14 heures), faites-en la demande à l’avance, sinon l’hôtel pourrait vous facturer une nuit supplémentaire.
Vérifiez la facture de l’hôtel en vous assurant que tous les frais sont exacts.
Nous vous souhaitons un voyage réussi et sûr !
Par MyGuide