▌Les tondeuses à gazon robotisées n’émettent aucune pollution, sont entièrement autonomes et réduisent considérablement les besoins en arrosage et en engrais tout en rendant votre jardin encore plus vert et plus beau. Sauvez la planète et sauvez la sueur. ▌
Astuce – Même si vous n’êtes pas un écologiste, le prix de l’essence va certainement faire de vous un défenseur de l’environnement. Le prix de l’essence ne cesse de grimper. Personnellement, aller à la station-service avec mon petit bidon d’essence rouge n’est pas un voyage de loisir, cela a toujours été une corvée.
Il est de notoriété publique que les tondeuses à gazon à essence polluent gravement l’environnement. On estime qu’une heure d’utilisation d’une tondeuse équivaut à 100 miles parcourus par un SUV. J’ai lu que les tondeuses à gazon contribuent jusqu’à 5 % de la pollution du pays. Des comparaisons et des statistiques encore plus alarmantes peuvent être trouvées sur Internet.
Les engrais et les désherbants contaminent nos rivières et nos ruisseaux. Les herbicides qui ruissellent sur les cours du Minnesota affectent le delta du Mississippi tout autant que ceux utilisés en Arkansas. Nous craignons que des terroristes s’attaquent à nos réserves d’eau alors que nous accumulons les mauvaises herbes et les aliments pour animaux au printemps et à l’automne.
Même si de plus en plus de villes imposent des restrictions d’eau, les entreprises d’arrosage de pelouse ont du mal à répondre à la demande. Pendant les périodes les plus sèches, il suffit de parcourir quelques rues au petit matin pour obtenir un lavage de voiture gratuit. Même sous une pluie battante, les systèmes d’arrosage fonctionnent à plein régime.
Que pouvons-nous donc faire pour que nos jardins restent beaux sans nuire à l’environnement ? Les tondeuses à gazon robotisées sont une réponse.
Les tondeuses robotisées peuvent tondre selon un calendrier et retourner d’elles-mêmes à la base de chargement tout au long de la saison sans intervention humaine. Cela présente deux avantages, le plus évident étant de disposer de plus de temps pour faire autre chose. Le second est que moins les gens passent de temps à travailler dans leur jardin, moins ils dépensent d’argent pour leur jardin. Traduction : moins d’herbicides et de pesticides, c’est moins de contamination des eaux souterraines.
En permettant à l’herbe d’être trop haute et en la coupant trop bas, on crée du chaume. Le chaume est l’herbe longue et morte qui étouffe les racines et empêche la rosée du matin d’atteindre les racines tendres au sommet, il agit également comme une couverture sous le soleil chaud. En permettant aux tondeuses robotisées de couper fréquemment, seules les extrémités de l’herbe sont coupées. Les brins d’herbe étant très petits, ils se décomposent très rapidement et deviennent un engrais naturel. Cela signifie qu’il faut moins d’eau et moins d’engrais, mais que le jardin est beaucoup plus luxuriant et plus vert.
Les tondeuses à gazon robotisées fonctionnent sur batteries, elles ne consomment ni gaz ni huile. On estime qu’il ne coûte que 7 $ par an en électricité pour tondre toute la saison. C’est une sacrée économie !
Grâce à des composants de meilleure qualité, les tondeuses robotisées construites aujourd’hui ont une espérance de vie d’environ 10 ans, comme une tondeuse à gazon autoportée de qualité.
En résumé, les robots tondeuses n’émettent aucune pollution, sont entièrement autonomes et réduisent considérablement les besoins en arrosage et en engrais tout en rendant votre jardin encore plus vert et plus beau. Sauvez la planète et économisez votre sueur.
By MyGuide