António Guterres annoncé à Moscou et à Kiev  pour  rencontrer Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky

 

Le Secrétaire Général d l’Onu  António Guterres  envisage se rendre à Moscou et à Kiev  pour rencontrer respectivement Vladimir Poutine de la Russie et Volodymyr Zelensky.

 

 

A5 NEWS – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a envoyé une demande aux missions permanentes de l’Ukraine et de la Russie avec une demande de rencontre avec le président Volodymyr Zelensky à Kiev et le président Vladimir Poutine à Moscou.

« Le Secrétaire général a déclaré, en cette période de grands périls et conséquences, qu’il souhaitait discuter des mesures urgentes pour ramener la paix en Ukraine et de l’avenir du multilatéralisme fondé sur la Charte des Nations Unies et le droit international », a déclaré Stéphane Dujarric , porte-parole du secrétaire général, a déclaré dans un communiqué.

Ce projet de mission du Sg des Nations Unies intervient pendant  des certains observateurs craignent un possible affrontement direct entre les armées forces russes et américaines en terre ukrainienne.

LIRE AUSSI : Le meurtre d’Arméniens par l’Empire Ottoman est un génocide , selon Joe Biden

Le sénateur du Delaware Chris Koons, principal porte-parole de Joe Biden au Sénat, a brandi propose que le Pentagone envoie des troupes américaines en Ukraine pour combattre les soldats russes.

« Le pays a besoin d’une conversation sur le moment où il pourrait être prêt à envoyer des troupes en Ukraine”, a- t-il déclaré. « La direction du Parti démocrate veut le renversement par la force du gouvernement russe et le changement de régime en Russie. Ils le veulent depuis le jour où Hillary Clinton a perdu l’élection présidentielle de 2016. Nous le savons parce qu’ils l’ont eux-mêmes dit à de très nombreuses reprises », a relevé Tucker Carlson.

Avertissement de Moscou

Cette sortie du sénateur américain intervient,  quelques jours après  l’avertissement de Moscou à Washington sur l’Ukraine.  Le Washington Post  qui a obtenu une copie de la note diplomatique transmise par Moscou au département d’État, daté du mardi 12 avril, a rapporté le 15 avril  la Russie a demandé aux États-Unis d’arrêter d’envoyer des armes à l’Ukraine.

Pour Kremlin qui a envahi militairement l’Ukraine, les livraisons américaines et de l’Otan de systèmes d’armes sensibles alimentaient le conflit et pouvaient avoir des conséquences imprévisibles. Cependant, le 13 avril, Joe Biden  qui semble défier ouvertement Vladimir Poutine malgré son avertissement, a approuvé un nouveau plan de livraison d’armes à destination de l’Ukraine de 800 millions de dollars.

« Le test du missile balistique lourd russe “Sarmat” ne changera pas l’attitude des États-Unis face à l’opération spéciale russe en Ukraine »

Cette approbation de ce nouveau plan  a été suivie par  un événement important et significatif. Le tir d’essai du missile intercontinental SARMAT russe, connu sous « SATAN II » le 20 avril 2022 dans la péninsule russe du Kamtchatka, laisse  l’attitude des Usa imperturbable. Psaki, porte-parole de la Maison Blanche l’a exprimé.

« Le test du missile balistique lourd russe “Sarmat” ne changera pas l’attitude des États-Unis face à l’opération spéciale russe en Ukraine »,  a-t-elle déclaré.

 

By A5 NEWS

 

 

Afrique Contactez-nous Faire un don Ligne éditoriale Monde Politique Afrique centrale

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here