Côte d’Ivoire : Téné Birahima Ouattara renforce la sécurisation des populations de la région de Tchologo

En marge de la deuxième session 2022 du Conseil régional du Tchologo pour l’année 2022, tenue à Ouangolodougou,  le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara a visité  la Brigade de gendarmerie de Diawala où il  a salué la création  de cette unité qui vient renforcer la sécurisation des populations

 

Afrique54.net –  En marge de la deuxième session 2022 du Conseil régional du Tchologo pour l’année 2022, tenue, le samedi 9 avril, à Ouangolodougou,  le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara a visité  la Brigade de gendarmerie de Diawala.

Au cours de ce déplacement, le président de la région s’est félicité de l’édification de cet ouvrage sécuritaire. ‹‹ La construction de cette brigade de gendarmerie vient à point nommé et nous en sommes fiers››, s’est-il réjoui.

 

Poursuivant, Téné Birahima Ouattara a déclaré que lui et son conseil ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans cette action de sécurisation des populations. Des  mesures ont été prises pour doter la nouvelle brigade en moyens adéquats. « Il y a des équipements à fournir qui sont en train d’être rassemblés à Abidjan. J’ai bon espoir que dans deux semaines au plus tard, nous puissions les faire venir. Nous n’avons pas oublié les moyens de mobilité pour que nos soldats puissent se déployer efficacement››, a-t-il rassuré.

 

 

Il faut rappeler que des incidents ont, récemment, opposé les localités de Niélé et de Diawala. Le calme est revenu dans la zone grâce au leadership du président Téné Birahima Ouattara et à la prompte réaction de la Gendarmerie.

Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour de la deuxième session du Conseil régional du Tchologo. Il s’agit, entre autres, de l’examen et l’adoption de l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses au premier trimestre de l’année 2022, l’examen et l’adoption du projet de budget modificatif n⁰1 de l’exercice en cours et le point des dossiers d’appels d’offres.

Le Tchologo est une région du septentrion ivoirien, à la frontière du Burkina Faso et du Mali. Il regroupe les départements de Ferkéssédougou, Ouangolodougou et de Kong.

 

© Afrique 54.net ► Stéphane Beti, depuis la Côte d’Ivoire

 

 

 

Afrique Contactez-nous Faire un don Ligne éditoriale Monde Politique Afrique centrale

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here