C’est une question très intéressante. Si vous vous asseyez pour discuter des codes vestimentaires, vous pourriez vous retrouver dans un débat.

 

 

 

Les codes vestimentaires sont-ils importants ?

C’est une question très intéressante. Si vous vous asseyez pour discuter des codes vestimentaires, vous risquez de vous retrouver dans un débat. Créer un code vestimentaire pour un lieu de travail peut être une chose délicate. La mode est le mot du jour et dans une telle atmosphère, les codes vestimentaires peuvent certainement être une aide.

Pourquoi des codes vestimentaires sont-ils mis en place ?

Il est très important de maintenir des codes vestimentaires dans un bureau. Les jeunes, garçons et filles, s’habillent souvent de façon négligée sans se soucier de ce que le monde a à dire. Un code vestimentaire obligatoire peut les garder sous contrôle et maintenir une image décente en public.

Si aucun code vestimentaire n’est appliqué sur le lieu de travail, chacun peut porter ce qu’il veut. Cela distraira les autres employés et aura un impact important sur leurs performances. Si un collègue s’avère être une source de distraction, les autres employés auront du mal à se concentrer sur leur travail. Les codes vestimentaires doivent être raisonnables en fonction du type de travail.

 

 

Codes vestimentaires pour les employés

Il est très important que les employés se présentent au travail de manière soignée. Ils peuvent opter pour une tenue professionnelle décontractée ou formelle, mais cela varie beaucoup d’un endroit à l’autre.

Certains éléments sont totalement contraires aux codes vestimentaires :

– Les vêtements comportant un langage injurieux et grossier
– les débardeurs, les chemises de sport ou les dos-nus
– le port de jeans et de hauts déchirés
– Chapeaux ou casquettes
– le port de pantalons ou de survêtements en sueur.

Quels sont les éléments que les employeurs doivent garder à l’esprit lorsqu’ils décident d’un code vestimentaire ?

Les codes vestimentaires doivent être raisonnables en fonction du type de travail. Au moment d’élaborer un code vestimentaire, l’employeur doit s’assurer qu’il est :
– liés au travail
– ne pas traiter un sexe moins favorablement que l’autre
– ne traitent pas une race de manière moins favorable que l’autre.

Il est très important que l’employeur communique ces codes vestimentaires à ses employés, afin qu’ils les suivent.

 

Avec MyGuide

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here