Des études montrent que le reflux acide peut aggraver votre asthme. Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de reflux acide et que vous n’avez pas d’asthme, il a été constaté que le reflux acide est à l’origine de nombreuses maladies. Découvrez ce que vous devez faire pour commencer à traiter votre reflux acide.
Santé – L’asthme est une affection pulmonaire chronique qui se caractérise par une difficulté à respirer, une respiration sifflante et une accumulation de mucus. Les personnes asthmatiques ont des voies respiratoires très sensibles ou hyperréactives. Lors d’une crise d’asthme, les voies respiratoires sont irritées et réagissent en se rétrécissant et en se construisant, ce qui augmente la résistance à l’écoulement de l’air et obstrue le flux des passages d’air vers et depuis les poumons.
Certaines recherches indiquent que les symptômes de l’asthme peuvent s’aggraver lorsque vous souffrez de brûlures d’estomac ou de reflux acide. Le reflux acide se produit lorsque le contenu non digéré de l’estomac remonte dans l’œsophage.
Le reflux acide peut provoquer des brûlures d’estomac douloureuses que vous pouvez soulager avec des médicaments antiacides ou des remèdes naturels. Les antiacides neutralisent simplement l’acide de votre estomac, ce qui réduit la sensation de brûlure dans votre tube œsophagien. Il est préférable d’utiliser d’abord des remèdes naturels car la neutralisation de l’acide gastrique est une méthode temporaire et ne sert qu’à supprimer la cause du reflux acide.
Pour le reflux acide, il est préférable d’utiliser des enzymes digestives. Prenez une bonne enzyme digestive avec chaque repas que vous prenez. L’étape suivante consiste à apprendre à manger de manière à éviter les reflux acides ou les brûlures d’estomac.
Les reflux acides se produisent surtout chez les personnes âgées et en surpoids. Mais il peut parfois se produire chez les enfants et chez tous les types de personnes.
Dans certaines études, des chercheurs ont injecté de l’acide dans l’œsophage de personnes asthmatiques, et cela a eu un impact significatif sur leur asthme et a augmenté leurs symptômes.
Il existe également des preuves suggérant que les personnes asthmatiques souffrent plus souvent de reflux acide que les personnes non asthmatiques. Cela est probablement dû aux fortes variations de pression dans la poitrine pendant la respiration chez les personnes asthmatiques. Ces pressions élevées peuvent forcer le liquide à remonter dans l’œsophage dans le mauvais sens.
Dans ces cas, les personnes asthmatiques semblent être doublement perdantes : elles souffrent d’asthme et peuvent souffrir de reflux acide plus souvent que les personnes non asthmatiques.
Cependant, ce n’est pas toute l’histoire. Si le reflux acide était vraiment une cause importante de l’aggravation de l’asthme, alors les traitements contre le reflux acide devraient améliorer l’asthme, mais ce n’est généralement pas le cas.
Cependant, ce n’est généralement pas le cas. En attendant, si vous êtes asthmatique et que vous souffrez également de reflux acide, il se peut qu’un traitement soigneux de votre reflux améliore votre respiration.
Si votre asthme est grave et que personne ne sait pourquoi, certains médecins vérifieront si vous avez ou avez eu des reflux acides en effectuant des tests pour mesurer l’acidité de votre estomac. Si le résultat montre une tendance au reflux acide, votre médecin doit vous aider à éliminer ce problème.
Le recours à un médecin qui utilise des méthodes naturelles pour traiter le reflux acide est la meilleure solution. Utiliser des médicaments pour éliminer les reflux acides alors que vous prenez déjà des médicaments pour l’asthme, c’est s’exposer à des problèmes de santé supplémentaires à l’avenir.
Les médicaments ne guérissent pas le reflux acide et font empirer la situation. Il est préférable d’utiliser des remèdes naturels et un régime alimentaire pour éliminer le reflux acide et les brûlures d’estomac.
By Dr Moustapha LAROCHE