▌ Salzbourg, en Autriche, est peut-être mieux connue comme le lieu de naissance de Mozart. La ville accueille de nombreux festivals de musique et de théâtre tout au long de l’année. ▌
A5 NEWS – Le film La Mélodie du bonheur a été tourné dans cette ville et est une attraction touristique populaire. Le cadre alpin de cette ville lui confère un charme unique. Il y a de nombreux sites à voir et beaucoup à faire ici..
Hébergement
Il y a de nombreux hôtels dans la ville, pour tous les goûts et tous les budgets. Les prix varient considérablement, allant d’hôtels abordables à des hôtels plus luxueux dont les prix sont plus élevés. Internet est une bonne source d’avis sur les nombreux hôtels de la ville. Vous pouvez regarder des photos et lire des descriptions des différents hôtels avant de choisir votre hébergement.
Des forfaits vacances sont disponibles en ligne ou auprès d’une agence de voyage. Ils permettent d’économiser de l’argent, par rapport à la réservation séparée du vol et de l’hébergement. Faites quelques recherches avant de vous rendre dans une agence de voyage ou de réserver en ligne dans certains des hôtels disponibles dans la ville. Décidez si vous voulez être dans le centre-ville ou plus loin.
Visites guidées
La vieille ville de Salzbourg est le centre de la ville et le quartier le plus historique. Elle est considérée comme l’une des villes les plus belles d’Europe sur le plan esthétique. La zone comporte de nombreuses anciennes passerelles pour marcher et des zones réservées aux piétons pour faire du tourisme.
Des visites de la région à cheval et en buggy sont également disponibles. Si vous avez besoin de faire une pause dans la ville, envisagez de marcher sur les nombreux sentiers en dehors de la ville pour vous détendre et profiter du calme et de la beauté de la nature.
Salzbourg abrite de nombreuses églises anciennes, la plupart de style baroque. La cathédrale du centre ville date du 17ème siècle. L’architecture de ces vieilles églises donne à la ville son caractère unique. En voici quelques-unes à voir : Sebastian’s, St. Michaels, St. Johns et l’abbaye de Saint-Pierre.
La maison natale de Mozart a été rénovée dans les appartements originaux habités par la famille. La chambre où il est né et celle où il a composé la plupart de ses célèbres œuvres sont toujours ouvertes aux visites.
Des visites guidées sont proposées le premier dimanche de chaque mois. C’est ici que le compositeur a vécu jusqu’en 1773. La résidence de Mozart est située à proximité et c’est là qu’il a vécu de 1773 à 1780. On y trouve des expositions liées à la famille et aux œuvres de Mozart.
Les fans du film Sound of Music aiment souvent visiter Salzbourg. Le film a été tourné ici. Vous pouvez visiter les lieux de la ville qui figurent dans le film. Un bus touristique jouant la musique du film vous emmène dans tous les lieux du film.
Le palais Mirabelle est ouvert à la visite. Ce palais orné abrite également d’étonnants jardins avec des statues de personnages mythiques. Le Heckentheater, situé à l’ouest, est le plus ancien théâtre de couverture au nord des Alpes. Il a été construit dans les années 1700 comme un théâtre en plein air. Sur le même site se trouve le Zivergegarten, qui est un jardin nain.
La forteresse de Hohensalzburg est une autre attraction touristique populaire de la ville. La forteresse a été construite en 1077 et a été agrandie en 1160, puis aux 15e et 16e siècles pendant la guerre de Hongrie. Il s’agit de la plus grande forteresse de toute l’Europe centrale. Elle était très efficace et n’a jamais été conquise par les armées ennemies. La forteresse est ouverte toute l’année pour des visites.
By MyGuide avec A5 NEWS